Elizabeth II sous le choc, son petit-fils Peter Phillips divorce après 12 ans de mariage

Elizabeth II sous le choc, son petit-fils Peter Phillips divorce après 12 ans de mariage
Elizabeth II ne cesse d’être confrontée à de mauvaises nouvelles. Après la démission des Sussex, elle vient d’apprendre que son petit-fils Peter Phillips se séparait de sa femme après 12 ans de mariage !

Ce mardi 11 février, Peter Phillips a confirmé sa séparation d’avec sa femme, Autumn. Si le divorce est prononcé, ce sera le premier petit-fils de la reine qui mettra un terme à son mariage. La souveraine serait « bouleversée » par la nouvelle.

C’est Autumn Phillips qui aurait souhaité cette rupture. Pour le couple, il s’agirait de « la meilleure ligne de conduite pour leurs deux enfants et leur amitié permanente ».

Une source du Sun explique :

Peter Phillips, 42 ans, fils de la princesse royale et du capitaine Mark Phillips, a été stupéfait lorsque sa femme depuis 12 ans lui a dit qu’elle voulait qu’ils se séparent.

Une déclaration publiée en leur nom annonce :

Après avoir informé Sa Majesté la reine et les membres des deux familles, Peter et Autumn ont conjointement convenu de se séparer.

Le journal britannique affirme que la priorité du couple reste « le bien-être et l’éducation continus de leurs merveilleuses filles Savannah (9 ans) et Isla (7 ans). »

Elizabeth II dévastée par la nouvelle

La reine commençait tout juste à se faire à l’idée de la démission des Sussex. Mais malheureusement, une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. Elizabeth II serait alors complètement dévastée par le divorce de son petit-fils.

La source du Sun affirme :

C’est la dernière chose dont elle a besoin après tous ses récents problèmes. On a un peu l’impression que la famille royale s’effondre peu à peu.

Cependant, cette séparation ne serait pas vraiment une grande surprise. Le couple battait de l’aile depuis plusieurs mois déjà. 

L’informateur ajoute :

Autumn est une épouse et une mère merveilleuse ainsi qu’une femme brillante mais elle a fait savoir à ses amis qu’il y avait un certain nombre de problèmes dans leur ménage depuis quelque temps.

Il se pourrait bien que le choix d’Autumn Phillips soit motivé par la récente démission des Sussex. La maman de Savannah et Isla est canadienne. Elle pourrait alors elle aussi avoir envie de retourner en Amérique du Nord.

Le source confie :

Ce qui inquiète certains d’entre nous, c’est qu’elle voudra peut-être retourner au Canada. Peut-être qu’elle a été influencée par le départ de Harry et Meghan. Peut-être qu’elle s’est dit : ‘Si ça peut arriver, pourquoi je ne partirais pas moi aussi ?

Une chose est sûre, ce début d’année 2020 est particulièrement éprouvant pour Elizabeth II.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :