Elizabeth II hospitalisée : La reine a-t-elle pu regagner Buckingham Palace ?

Elizabeth II hospitalisée : La reine a-t-elle pu regagner Buckingham Palace ?
Voir la galerie
1 Photos
elizabeth-2-elle-fait-une-frayeur-a-ses-admirateurs
Elizabeth II hospitalisée : La reine a-t-elle pu regagner Buckingham Palace ?
elizabeth-2-elle-fait-une-frayeur-a-ses-admirateurs

Elizabeth II @POOL/AFP

Après avoir été contrainte au repos forcée, la reine Elizabeth II a été hospitalisée. Elle a notamment passé une nuit à l'hôpital. Que s'est-il passé ? A-t-elle pu regagner ses appartements ? On vous dit tout.

Inquiétude autour de l’état de santé de la reine Elizabeth II. Alors qu’elle était attendue en Irlande du Nord pour un déplacement officiel de deux jours, la souveraine a finalement été contrainte d’annuler son voyage.

Repos forcé pour la reine Elizabeth II

En effet, le Palais indiquait, ce mercredi 20 octobre 2021, que la souveraine avait accepté, à contrecoeur, de suivre les recommandations de ses médecins qui lui ont conseillé de se reposer. La journaliste et experte royale, Rebecca English, précisait alors sur Twitter :

La reine a annulé son projet de se rendre en Irlande du Nord aujourd’hui sur les conseils de son médecin et se repose. Ce n’est pas lié au covid. À 95 ans, c’est plus sage que sérieux.

Un repos forcé qui a toutefois nécessité une hospitalisation. En effet, ce jeudi 21 octobre 2021, les médias britanniques dévoilaient que la reine Elizabeth II avait passé la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre 2021 à l’hôpital. Selon les informations du Sun, elle se serait rendue à l’hôpital afin de subir quelques examens. Des « examens préliminaires » qui se seraient terminés tard dans la nuit. Ainsi, la grand-mère des princes Harry et William serait restée pour des raisons pratiques.

Autrement dit, la souveraine a depuis regagné ses appartements, comme le révèle notamment le journaliste Omid Scobie. Celui-ci a indiqué sur Twitter que le Palais de Buckingham avait confirmé que la souveraine avait quitté l’hôpital ce jeudi 21 octobre 2021, « à l’heure de déjeuner ». Il a précisé au passage que la mère du prince Charles était de « bonne humeur » et qu’il n’y avait « aucune raison de s’inquiéter« . Voilà qui devrait en rassurer plus d’un.

Une dernière apparition préoccupante

Il y a quelques jours, la reine Elizabeth II avait été aperçue en public se déplaçant pour la première fois avec une canne. Là encore, ces images avaient inquiété les Britanniques.

Elizabeth II
Elizabeth II @POOL/AFP

Il faut dire que ces derniers mois, marqués par la mort de son mari et les tensions au sein de son clan, ont été particulièrement éprouvants pour la souveraine âgée de 95 ans. Espérons que ces quelques semaines de repos lui permettent de reprendre des forces.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :