Elizabeth II : Pourquoi les derniers clichés de la reine inquiètent les Britanniques

Elizabeth II : Pourquoi les derniers clichés de la reine inquiètent les Britanniques
Une sortie officielle de la souveraine Elizabeth II a beaucoup fait parler en raison d'un détail pour le moins surprenant ! Découvrez ci-dessous de quoi il s'agit.

Elizabeth II : un détail de la tenue de la reine fait débat

Ce mardi 12 octobre, la souveraine de 95 ans s’est rendue à l’abbaye de Westminster pour célébrer le centenaire de la Royal British Legion. Si vous l’ignoriez, cette appellation désigne l’organisme chargé de soutenir les soldats et vétérans de l’armée britannique.

Seulement, l’arrivée d’Elizabeth II au bras de sa fille, Anne, a fait sensation pour une drôle de raison ! La reine d’Angleterre s’appuyait en effet sur une canne… Il n’en fallait pas plus pour inquiéter ses fans et les commentateurs de la Couronne. Faiblesse passagère ou problème plus sérieux ?

Comme le rapporte Closer, Rebecca English, reporter britannique, a tenu à expliquer ce fait pour le moins surprenant. Si l’on en croit la journaliste, Elizabeth II se porte pour le mieux et aurait choisi de se munir d’une canne plus par confort que par véritable nécessité.

Elizabeth II
Elizabeth II @POOL/AFP

Autre point à noter : l’entrée pavée et potentiellement traître du prestigieux édifice. Pour la petite histoire, on n’avait pas vu la souveraine avec un tel instrument depuis 17 ans, peu après une opération du genou ! Si le palais de Buckingham n’a pas souhaité commenter ce détail, on souhaite en tout cas le meilleur à la reine.

 Elizabeth II : un grand changement pour la grand-mère de William et Harry

L’an prochain, Elizabeth II célèbrera son jubilé de platine, autrement dit, ses 70 ans de règne. Mais lors de cet anniversaire, l’un des pays du Commonwealth manquera à l’appel ! Ainsi, la Barbade – île natale de la chanteuse Rihanna – a décidé de rompre définitivement avec la Couronne et son passé colonial. Devenue indépendante dans les années 1960, l’île reconnaissait toujours la reine comme chef d’Etat.

Sandra Mason, une magistrate locale, va lui succéder et prendre la fonction de présidente de la Barbade. Agée de 72 ans, cette dernière était d’ores et déjà la gouverneure générale de l’endroit, soit la représentante officielle de la souveraine sur l’île. Le 30 novembre prochain, Sandra Mason se verra donc attribuer ses nouvelles fonctions au détriment d’Elizabeth II !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :