De déconvenues en déconvenues 

Après des mois sur le devant de la scène médiatique, l’actualité autour du Prince Harry et de Meghan Markle semble s’essouffler. En effet, la frénésie et la curiosité provoquées par leur départ inattendu de la famille royale ont été nourries par leurs multiples interviews, leur documentaire Netflix et les mémoires du fils cadet du roi Charles III. Une journaliste américaine affirmait même, il y a quelque temps, que les Américains avaient perdu tout intérêt pour le Prince Harry et Meghan Markle.

StarMag.com
Prince Harry et Meghan Markle @Vogue

Cette analyse paraît être confirmée par la tournure que prennent les événements. Spotify a mis fin à son contrat avec le duc et la duchesse de Sussex. Pour rappel, la plateforme musicale diffusait depuis août 2022 le podcast Archetypes, où Meghan Markle discutait avec des femmes célèbres sur les stéréotypes contre les femmes. Or, la perte de ce contrat s’accompagne de l’impossibilité de déposer le nom de la marque Archetypes pour le couple. Le nom a déjà été déposé en 2015 par une société en Arizona. Autre ombre au tableau, des rumeurs prétendent que le contrat du couple rebelle avec Netflix pourrait ne pas être renouvelé. Qu’est-ce que le couple pourrait raconter de plus ? 

De nouveaux horizons 

Face aux échecs à répétition du Prince Harry et de Meghan Markle, les médias s’accordent à voir l’existence économique du couple sérieusement compromise. D’autant plus que le Prince Harry a entamé des procédures judiciaires contre le Mirror Group Newspaper pour piratage téléphonique. Néanmoins, le magazine Vogue rapporte qu'un expert en royauté, Richard Fitzwilliams , déclarait dans le Sun ce jeudi 22 juin que le Prince Harry et Meghan Markle préparaient plutôt leur riposte.

"Il semble que leur empire soit sur le point de s'effondrer - mais je pense qu'ils attendent leur heure pour riposter. Il semble vraiment qu'ils préparent quelque chose avec leur nouvelle équipe."

Richard Fitzwilliams, The Sun

StarMag.com
Prince Harry et Meghan Markle @RTBF

Si l’expert n’a pas fourni d’arguments concrets pour appuyer ses propos, les Sussex disposent en effet encore d’options. Leur avocate a expliqué dans le Daily Mail qu’ils pouvaient faire appel à la décision de justice concernant le nom de leur marque. De plus, Meghan Markle a signé un contrat commercial avec l’agence hollywoodienne WME pour développer sa fondation créée avec le prince Harry, Archewell. Enfin, les discussions avec Netflix sont toujours en cours. Malgré les apparences, le Prince Harry et Meghan Markle auraient encore de révélations à faire sur Kate Middleton, le Prince William et le reste de la famille royale. Une chose est certaine, les Sussex n’ont pas dit leur dernier mot.