Coronavirus : Albert de Monaco assure ne pas être responsable de la contamination du prince Charles

Coronavirus : Albert de Monaco assure ne pas être responsable de la contamination du prince Charles
Alors que la famille royale britannique tente de savoir comment le prince Charles a été contaminé par le Covid-19, le prince Albert de Monaco, se défend d'en être le responsable.

Gros coup dur pour la famille royale en Grande-Bretagne, le prince Charles a été testé positif au coronavirus. Quand l’épidémie a commencé, le papa de William et Harry avait pourtant pris ses précautions pour éviter au maximum d’être contaminé. En effet, il avait annulé un bon nombre de ses engagements, reporté ses voyages officiels, et évitait même de serrer des mains. Malgré tout, le futur roi a contracté le Covid-19. Ce 25 mars, le Palais a annoncé :

Il présente des symptômes bénins, mais est en bonne santé et a travaillé comme d’habitude à domicile ces derniers jours. La duchesse de Cornouailles a également été testée, mais n’a pas le virus. Conformément aux conseils du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s’auto-isolent désormais chez eux en Écosse.

« Je ne pense pas que je puisse être accusé de l’avoir contaminé »

Maintenant que la nouvelle a été rendue publique, la famille royale tente par tous les moyens de comprendre comment le prince Charles a pu être infecté. Certaines rumeurs voudraient que le prince Albert de Monaco, également positif au coronavirus, soit responsable de cette contamination. Les deux têtes couronnées se sont, en effet, rencontrées il y a quelques jours.

Joint au téléphone par Stéphane Bern ce 26 mars sur les ondes de RTL, le souverain monégasque a expliqué, avec une pointe d’humour, qu’il n’était responsable de rien.

J’ai rencontré Charles le 10 mars, invité à une table ronde de sa fondation. Je ne lui ai pas serré la main. On s’est salué de loin. Je ne pense pas que je puisse être accusé de l’avoir contaminé. Mais il y avait beaucoup de monde dans ce centre de congrès. Il a eu d’autres occasions de le contracter.

Voilà qui est clair !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,