Comment Elizabeth II réagit face aux polémiques enclenchées par Meghan et Harry

Comment Elizabeth II réagit face aux polémiques enclenchées par Meghan et Harry
Face à toutes les polémiques qui tournent autour de la famille royale depuis quelques mois, Elizabeth II a décidé de réagir d'une manière bien spéciale... On vous raconte tout par ici.

La tension est à son comble au sein de la famille royale ! Et pour cause, les révélations faites par Meghan Markle & Harry face à Oprah Winfrey continuent de provoquer de nombreux remous… Il faut dire que les parents du petit Archie ont fait des révélations chocs ! Ceux-ci n’ont pas hésité à confier ô combien ils s’étaient sentis délaissés par les membres de la famille royale. Personne n’a défendu Meghan Markle au moment où elle était visée par des attaques racistes…

Mais ce n’est pas tout. Les propos tenus par le prince Harry concernant son éducation de petit prince ont également fortement blessé la reine Et visiblement, d’autres révélations sont à venir ! En effet, le prince Harry s’apprête à sortir ses mémoires, d’ici la fin 2022. Les tensions au sein de la royauté britannique risquent-elles d’être renforcées ?

Elizabeth II réagit par l’ignorance

Face à toutes ces polémiques, la reine a trouvé une technique imparable : l’ignorance. D’après Ingrid Seward, experte en royauté, interrogée par Express.co, Elizabeth II préfèrent « ignorer » Meghan Markle et Harry plutôt que de leur donner des raisons de « critiquer la monarchie ». Et celle-ci d’ajouter :

Je ne pense pas que leur supprimer des titres ferait une grande différence et cela aurait l’air très mesquin. Ce n’est pas quelque chose que la reine voudrait faire à ce stade de son règne.

Selon cette spécialiste de la famille royale, le mépris est « bien plus insultant ».

Bientôt l’heure des retrouvailles

Mais alors, comment vont se dérouler les retrouvailles l’an prochain ? En 2022, la reine Elizabeth II s’apprête à fêter ses 70 ans sur le trône. Ce sera l’occasion pour toute la famille de se réunir et donc pour Meghan Markle et Harry de revenir au Royaume-Uni ! Et si certains pensent que les parents d’Archie pourraient ne pas être invités, selon Ingrid Seward, ceci est loin d’être une bonne idée :

Cela leur donnera des munitions pour critiquer la monarchie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :