Charlotte Casiraghi n’est plus un cœur à prendre. La fille de Caroline de Monaco est particulièrement discrète quand il s’agit de sa vie privée. Sa relation passée avec Gad Elmaleh, avec qui elle a eu un garçon, Raphaël, est toutefois connue de tous. Quelques années plus tard, elle a épousé Dimitri Rassam, le père de son petit Balthazar.
Mais depuis, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam se sont séparés… Et bien évidemment, la vie amoureuse de la nièce du prince Albert de Monaco est une nouvelle fois au cœur des rumeurs. Certains la disent à nouveau en couple… ce qu’elle vient de confirmer à l’occasion de la sortie de son tout premier livre.
La fêlure...
Charlotte Casiraghi fait ses débuts dans le monde littéraire avec la publication de son premier essai, baptisé La fêlure, chez Julliard, disponible depuis ce jeudi 29 janvier. À l'occasion de la sortie de cet ouvrage, Libération lui a consacré son portrait du jour ce mercredi 28 janvier. Dans cet entretien, elle décrit son essai comme “une enquête vivante, incarnée, et je l'espère brûlante, sur ces lézardes d'où sort la tragédie de notre sort partagé”.
Alors qu'elle a perdu son père à l’âge de quatre ans, Charlotte Casiraghi confie que ce thème de la fêlure lui est apparu comme essentiel : “La fêlure n'est pas une brèche à colmater, c'est à partir de cet écart que peut surgir une ligne de fuite”, explique-t-elle, tout en abordant l’impact de sa renommée sur sa vie quotidienne. “Ces privilèges sont ma chance et je n'en retire aucune fierté, puisque j'en bénéficie sans qu'ils soient le fruit d'aucun mérite", poursuit-elle.
Charlotte Casiraghi n'est plus un coeur à prendre
Au cours de cet entretien, la maman de Raphaël et Balthazar a également lâché quelques confidences sur sa vie privée. Ainsi, elle a confirmé qu’elle n’était plus un cœur à prendre… et a révélé au passage avoir pris une grande décision.
“Sans révéler l'identité de l'heureux élu, elle concède qu'elle vit en couple et réside à Paris depuis peu”, écrit le journal. Exit donc Monaco. Charlotte Casiraghi s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa vie à Paris. De quoi lui inspirer un nouveau livre ?