Que deviennent les corgis de la reine Elizabeth II ? Nombreux sont ceux à se poser la question depuis l’éviction du prince Andrew de sa résidence de Windsor. En effet, les deux chiens, Sandy et Muick, avaient été confiés à Andrew Mountbatten-Windsor et à son ex-épouse Sarah Ferguson après la mort de la souveraine en 2022.

Les corgis de la reine toujours avec Andrew ?

Des photos récentes apportent désormais un élément de réponse. Comme le rapporte le Mirror, les deux chiens ont été aperçus dans le vaste domaine de Sandringham, dans le Norfolk. Ils se promenaient près de Wood Farm, là où Andrew séjourne actuellement. De quoi laisser penser, donc, que les corgis continuent de vivre sous la responsabilité de l’ancien duc d’York.

Andrew a quitté le Royal Lodge après la perte de ses titres et privilèges royaux, suite à l’affaire Epstein. Il doit poser ses valises dans sa nouvelle demeure, située à Marsh Farm, également située sur le domaine de Sandringham, qui est actuellement en travaux. En attendant, il occupe un logement plus modeste, financé par la Couronne. Les chiens semblent l’y avoir suivi, malgré les incertitudes entourant sa situation.

Les deux derniers compagnons de la reine Elizabeth II

Les deux corgis représentent bien plus que de simples animaux de compagnie. Elizabeth II a élevé des dizaines de corgis et de « dorgis » au fil de son règne. Sandy et Muick furent les derniers à partager son quotidien. Ils ont même été aperçus lors de ses funérailles, en septembre 2022.

Sarah Ferguson partageait de temps à autre des clichés des deux chiens sur ses réseaux sociaux. Elle avait notamment confié sur Instagram : « Prendre soin des corgis bien-aimés de Sa Majesté est un honneur et un rappel quotidien des moments que nous avons partagés. » Elle a aussi confié qu’elle pensait parfois que la reine restait proche d’eux lorsqu’ils aboyaient sans raison apparente.

Le sort des chiens se retrouve désormais lié à celui d’Andrew, qui est de nouveau dans la tourmente. Le palais a confirmé que le roi Charles III se disait « profondément préoccupé » par ces accusations. Il a assuré que la famille royale coopérerait avec les autorités si nécessaire.