Tout a commencé en juillet dernier lorsqu'une Brésilienne de 34 ans a intenté une action en justice contre Albert de Monaco. La jeune femme clame haut et fort que le prince est le père de sa fille aujourd'hui âgée de 15 ans. Le site Histoires royales rapporte que l'enfant est née le 4 juillet 2005 mais que l'époux de la princesse Charlène a refusé de se soumettre à un test ADN afin de confirmer sa paternité. Un procès aura lieu en février 2021. La trentenaire vit désormais dans la région des Marches et serait prête à tout pour faire reconnaître sa fille.

Une lettre déchirante

L'histoire ne s'arrête pas là puisque l'adolescente a écrit à son père supposé à la fin du mois de septembre. Selon le média allemand RTL, la jeune fille a adressé une lettre manuscrite au prince afin de lui faire part de son désarroi. En quelques lignes, elle explique que, durant son enfance, sa mère n'a jamais voulu lui dire pourquoi son géniteur n'était pas à leurs côtés. Bouleversée, elle ose exprimer sa douleur d'avoir grandi sans son papa :

J'en souffre, je ne comprends pas pourquoi j'ai grandi sans père, et maintenant que je t'ai trouvé, tu ne veux plus me voir.

Le prince Albert de Monaco pourrait rencontrer sa fille supposée pour la première fois s'il accepte de se rendre à l'audience qui aura lieu à Milan en février prochain.

Déjà deux enfants illégitimes

Dans les années 2000, Albert de Monaco dû faire face à l'arrivée dans sa vie de deux enfants illégitimes. Jazmine Grace, 28 ans, fruit de ses amours avec une Américaine avec qui le prince entretient de bonnes relations et Alexandre, 17 ans, issu de sa relation avec une hôtesse de l'air d'origine togolaise. Cette dernière n'avait pas hésité à utiliser les médias afin de faire pression sur le souverain.

À l'époque, Albert de Monaco avait avoué que sa paternité était due à un "coup monté". Nicole Coste n'a jamais été avare d'interviews embarrassantes dans lesquelles elle confiait que son enfant était "délaissé" par son père. Le frère de Caroline et Stéphanie est aussi le papa de Gabriella et Jacques, qui pourront accéder au trône puisqu'ils sont nés de son union avec son épouse, Charlène.