Le prince Andrew a beau se cacher, il n'échappera pas à la justice. Pour rappel, le petit frère du prince Charles a été accusé d'agression sexuelle par Virginia Giuffre, qui a porté plainte au mois d'août dernier. Plus que jamais dans la tourmente, le duc d'York, dont le nom est ressorti dans l'affaire Epstein, a décidé de peaufiner sa défense.

 Prince Andrew @Reuters
Prince Andrew @Reuters

Le prince Andrew s'entoure de l'un des meilleurs

En effet, le Sun rapporte que le prince Andrew a décide de faire appel à l'un des meilleurs avocats d'Hollywood, Andrew B. Brettler. Ce dernier est connu pour avoir défendu plusieurs affaires d'agressions sexuelles. D'ailleurs, parmi ses plus célèbres clients, on trouve les comédiens, Armie Hammer et Danny Masterson, qui ont été tous deux accusés de viols, mais aussi le chanteur Chris Brown, qui a connu lui aussi plusieurs déboires avec la justice.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Andrew B. Brettler a déjà du pain sur la planche. En effet, il doit assister à une audience préliminaire ce mardi 14 septembre 2021.

Virginia Giuffre accuse le prince Andrew d'avoir abusé d'elle à plusieurs reprises dans les années 90, et ce, alors qu'elle était mineure. Simple témoin au début de l'affaire, elle a finalement décidé de porter plainte contre celui qu'elle accuse d'abus sexuels.

 Prince Andrew @Reuters
Virginia Giuffre @ YouTube/Gettty Images

Changement de stratégie pour le prince Andrew ?

S'il a dans un premier temps démenti ces accusations, le prince Andrew s'est depuis muré dans le silence. Face à la polémique, il s'est retiré de ses fonctions officielles pour la couronne. Le frère du prince Charles se fait désormais discret. Il se murmure qu'il aurait trouvé refuge dans un manoir et qu'il refuserait de coopérer avec les enquêteurs ou même de répondre aux avocats de la partie adverse. Une stratégie qui n'était pas sans inquiéter ses proches.

Désormais entouré de l'un des meilleurs avocats d'Hollywood, le prince Andrew va-t-il finir par sortir de son silence ? Affaire à suivre...