Sa biographie

Révélé en 2003 lors de la troisième saison de l'émission Popstars sur M6, Lionel Tim aspire à une carrière musicale. Il forme avec Matthieu Tota (alias M Pokora) et Otis le groupe Linkup et remporte le concours de chant. Très rapidement, le succès accompagne le boys band. Leur tube "Mon Étoile" se hisse en tête du Top 50, mais l'aventure tourne court. Après quelques mois de carrière, M Pokora décide de se lancer en solo.

Pour Lionel, c'est la descente aux enfers. Malgré son désir de se faire un nom, il peine à lancer sa propre carrière. Malheureusement, ses différents singles ne rencontrent pas le succès escompté. Il tente alors sa chance à l'émission The X Factor à Londres et également à The Voice, mais en vain.

C'est ainsi qu'il se tourne vers une nouvelle activité en devenant chauffeur de salle pour la télévision dès les années 2010. Il travaille notamment pour des émissions telles que La Toile infernale diffusée sur Canal J, La France a un incroyable talent, Touche pas à mon poste ! et La Nouvelle édition. Par la suite, il co-anime le Karaotweet aux côtés de Daphné Bürki. Lionel fait également quelques apparitions dans Je t'aime, etc. sur France 2 avant de prendre des cours de théâtre.

En 2021, il co-écrit la pièce de théâtre intitulée "À mon Étoile" avec Franck le Hen, dans laquelle il tient le premier rôle.

Parallèlement, il rejoint l'orchestre Festival Mibely, spécialisé dans l'animation de mariages de luxe.

news fraîches