Bradley Cooper

Bradley Cooper est un acteur et réalisateur américain, qui est né le 5 janvier 1975, à Philadelphie.
C’est après ses études à l’université de Georgetown, et un passage à l’Actors Studio de New York, que Bradley Cooper se lance dans le métier d’acteur. En 1999, il décroche un petit rôle dans un épisode de Sex and The City qui lui permet de se faire remarquer.
Il enchaîne avec The Street, avant de rejoindre le casting de la série à succès Alias, aux côtés de Jennifer Garner et Michael Vartan. Malheureusement, son personnage meurt après deux saisons.
Bradley Cooper multiplie alors les seconds rôles à la télévision et au cinéma. C’est grâce au film Very Bad Trip, sorti en 2009, qu’il rencontre enfin le succès. Après avoir fait un carton au box-office, ce long-métrage a eu droit à deux suites.
Depuis, le comédien a été tête d’affiche de plusieurs films à succès comme Happiness Therapy, American Sniper. On le retrouve également dans Les Gardiens de la Galaxie, où il prête sa voix à Rocket Raccoon.
En 2018, il fait ses premiers pas de réalisateur avec le film A star is born, dans lequel il donne aussi la réplique à Lady Gaga.
Côté coeur, Bradley Cooper a été marié à la comédienne Jennifer Esposito de décembre 2006 à avril 2007. Il a également été en couple avec le mannequin Irina Shayk, avec qui il a eu une petite fille, Lea de Seine Shayk Cooper. Leur relation a toutefois pris fin en 2019.