Ce dimanche 14 décembre 2025, TFX diffuse le long-métrage de 2018 A Star Is Born. Réalisé par Bradley Cooper, il a pour têtes d’affiche l’acteur lui-même et Lady Gaga. Ce drame a rencontré un véritable succès, et les chansons issues de celui-ci résonnent encore dans toutes les têtes.
Si le film a eu un tel impact, c’est aussi en raison de l’alchimie indéniable entre les deux acteurs principaux, dont les personnages ont partagé une sublime histoire d’amour. Toutefois, une question persiste : n’y avait-il que du jeu entre eux ou bien sont-ils parvenus à un tel résultat grâce à de véritables sentiments qu’ils auraient pu se porter ?
Lady Gaga et Bradley Cooper : cette performance qui a surpris
Cette rumeur de romance a particulièrement pris de l’ampleur après leur performance commune sur la scène des Oscars, sur Shallow, le titre phare du film. Le 24 février 2019, cette chanson remporte le prix de la meilleure chanson originale.
Durant leur duo sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles, Lady Gaga et Bradley Cooper se montrent alors plus complices que jamais, partageant des regards d’une rare intensité. Leur lien semble si évident que les rumeurs commencent à enfler, d’autant plus que la relation de l’acteur avec Irina Shayk prend fin quelques mois après cette prestation.
Deux acteurs plongés dans leurs rôles
Des années après les ragots, c’est au détour d’un portrait de Lady Gaga réalisé par le Hollywood Reporter que Bradley Cooper accepte de se confier.
“A Star Is Born est tellement spécial, et il y a toujours eu un élément méta dans ce projet. (Lady Gaga) est terriblement belle et charismatique. (...) Quand on s'est rencontrés, je me suis dit : ‘Si j'arrive à simplement maîtriser tout ça… je risque de tout gâcher.’ Mais nous avons commencé à travailler ensemble et je me suis dit : ‘Oh oh, le ciel est la limite pour elle vu ce qu'elle est capable de faire et sa façon de s'impliquer.’”
En ce qui concerne leur performance qui a fait couler beaucoup d’encre, Bradley Cooper a également déclaré :
“D'un point de vue personnel, ça réduit le niveau d'anxiété. Ils tombent en quelque sorte amoureux dans cette scène du film. C'est ce moment explosif qui leur arrive quand ils sont sur scène face à des milliers de personnes… Ça aurait été bizarre si on était restés assis sur des tabourets face au public.”
Les deux stars sont donc, une fois de plus, totalement rentrées dans la peau de leurs personnages pour le bien de cette performance.
Enfin, Lady Gaga avait répondu face à Jimmy Kimmel, afin d’éteindre les rumeurs persistantes :
“Oui, les gens ont vu de l'amour et devinez quoi ? C'est ce que nous voulions que vous voyiez. Shallow est une chanson d'amour. Le film A Star Is Born est un film d'amour. Nous avons travaillé si dur, nous avons travaillé toute la semaine sur cette performance. Au niveau de la performance, c'était très important pour nous d'être connectés à chaque moment.”
