C'est l'affaire qui secoue actuellement Hollywood. Ce dimanche 27 mars 2022, se tenait la traditionnelle cérémonie des Oscars. Une cérémonie qui a été marquée par une terrible altercation entre Will Smith et Chris Rock.

 @DR
@DR

Venu remettre un prix, l'humoriste a lâché une blague de mauvais goût sur Jada Pinkett Smith. De quoi provoquer la colère de Will Smith. Hors de lui, le comédien est monté sur scène et a giflé l'humoriste. " Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche !", s'est-il exclamé au moment de retrouver sa place.

Zoë Kravitz s'en prend à Will Smith

Un geste qui a fait le tour du monde et qui a été très commenté sur la toile... Si certains ont pris la défense du comédien, d'autres n'ont pas hésité à condamner cet acte. Ainsi, Zoë Kravitz ne s'est pas montrée très tendre avec le héros de Men in Black. Sur Instagram, alors qu'elle partageait sa tenue à l'occasion des Oscars, puis celle pour la soirée organisée par Vanity Fair en marge de la cérémonie, elle a lâché un tacle contre l'acteur.

Sur la première, elle a indiqué :

Voici une photo de ma robe à la cérémonie de remise des prix où apparemment nous agressons maintenant des gens sur scène.

En légende de la seconde, on peut lire :

Voici une photo de ma robe à la fête organisée après la cérémonie de remise des prix - où apparemment nous crions maintenant des grossièretés et agressons des gens sur scène.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zoë Kravitz (@zoeisabellakravitz)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zoë Kravitz (@zoeisabellakravitz)

Des commentaires qui ne se sont pas passés inaperçus... et qui lui ont valu des critiques. En effet, la comédienne s'est attiré les foudres des fans de Will Smith sur Twitter... qui n'ont pas hésité à dire tout le mal qu'ils pensaient d'elle.

Jim Carrey violemment critiqué à son tour

Zoë Kravitz n'est pas la seule à être sous le feu des critiques. Jim Carrey a lui aussi dénoncé le geste de Will Smith. Le comédien s'en est pris aux invités de la salle, qui ont réservé une standing ovation à Will Smith quelques minutes plus tard, alors qu'il était sacré Meilleur acteur. "J'étais écoeuré. Ecoeuré par la standing ovation. J'avais l'impression que Hollywood était tout simplement inerte", a-t-il fait savoir sur CBS, avant de préciser qu'à la place de Chris Rock, il aurait porté plainte contre le comédien.

Là encore, les fans de Will Smith s'en sont pris au comédien sur Twitter, allant même jusqu'à déterrer une vidéo polémique.