Zlatan Ibrahimovic au cœur d’un scandale : Il aurait tué un lion !

Zlatan Ibrahimovic au cœur d’un scandale : Il aurait tué un lion !
Le footballeur Zlatan Ibrahimovic est vivement pointé du doigt, pour avoir abattu un lion en Afrique du Sud. Les faits datent de 2011. L’association PETA a réagi.

Le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic est au cœur d’une nouvelle polémique. En effet, l’homme aurait abattu un lion, en Afrique du Sud, en 2011, suite à un permis de chasse obtenu un an auparavant.

Zlatan Ibrahimovic aurait tué un lion

Selon le magazine suédois Expressen, l’ancien attaquant du PSG aurait ensuite fait envoyer le squelette, le crâne, la mâchoire et la peau du félin, chez lui à Malmö en Suède, en guise de trophée. Pourtant le lion est une espèce menacée de disparition, d’après L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature.

Face à la cruauté de cette action, l’association de défense des droits des animaux PETA a réagi. Voici ce que l’association a déclaré dans un communiqué de presse :

Zlatan Ibrahimovic aime se qualifier de « lion » féroce et fort. Mais le fait qu’il prenne plaisir à tirer sur des lions et d’autres animaux prouve qu’il est un misérable lâche qui cède à ses tendances violentes (…) Toute personne dotée d’une conscience frémirait à l’idée de tuer des animaux pour le plaisir ou d’exposer des parties de leur corps. Ibrahimovic devrait le reconnaître et désapprouver la chasse au trophée.

Zlatan Ibrahimovic n’a pour le moment pas réagi à cette polémique. Un scandale qui pourrait lui coûter cher. En effet, il est très mal vu d’abattre des animaux. Souvenez-vous de Pascal Olmeta qui avait abattu un éléphant à bout portant en 2016. La vidéo du footballeur tuant de sang-froid cet animal avait indigné les internautes, mettant à mal sa réputation.

 Zlatan Ibrahimovic au cœur d’un scandale : il aurait tué un lion ! Zlatan Ibrahimovic pose devant un lion @Twitter

La polémique du zoo de Dubaï

Mais sans aller jusqu’à tuer les animaux, le fait même de les côtoyer alors qu’ils se trouvent dans des conditions déplorables, suscite l’indignation générale. Et Julien Tanti et Manon Marsault en avaient fait les frais. En effet, le couple s’était rendu dans un zoo à Dubaï et avait publié sur leurs réseaux sociaux des vidéos choquantes. Ainsi, ils promenaient un petit singe en laisse, et caressaient un crocodile dont la mâchoire était maintenue fermée avec du scotch.

Le fervent défenseur des animaux Hugo Clément était alors monté au créneau, en dénonçant sur Twitter ces agissements. Mais cette polémique n’avait pas empêché d’autres candidats de télé-réalité de se rendre dans ce même zoo.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :