Yseult a beaucoup fait parler d'elle depuis son discours aux dernières Victoires de la Musique. Celle qui a remporté le trophée de la Révélation de l'année 2020 a en effet fait massivement réagir les internautes, après son discours contre le harcèlement et la grossophobie, qui pour certains n'était pas légitime lors de cette soirée de récompenses.

Et visiblement, Yseult a donné raison aux critiques plus qu'acerbes dont elle a été victime puisque la jeune femme a décidé de partir s'installer en Belgique, un pays qui, selon elle, "assume son passé colonial", contrairement à la France.

 Yseult @Twitter
Yseult @Twitter

Yseult émigre au plat pays

Vivement critiquée à la suite de ses prises de positions engagées, Yseult a annoncé avoir quitté la France pour la Belgique, afin de mieux vivre de son art. D'après la chanteuse, nos voisins du nord seraient bien plus accueillants, si l'on en croit toutefois ses propos :

En France, je me sens blâmée pour être simplement moi-même.

Avait-elle confié peu avant son emménagement à Bruxelles, qu'elle juge bien plus "éclectique" que Paris :

Ses habitants accueillent la diversité et sont plus sincères concernant leur passé colonial, ce qui est un sujet complètement tu en France.

Une artiste frustrée ?

Dans une interview accordée à The Guardian et publiée ce vendredi 26 mars, Yseult a affirmé qu'elle avait bien l'intention de se faire la porte-parole des minorités de l'Hexagone, bien qu'elle ait choisi de quitter le pays :

Mon but est juste d'être consciente de l'environnement hostile dans lequel notre génération évolue, en tant que citoyenne et en tant qu'artiste…

Et d'ajouter, déterminée :

Je voudrais que les minorités autrefois invisibles en France aient une place dans l'espace culturel. (…) Nous voulons être présents dans la culture parce que nous sommes le présent de la société. Nous voulons que nos contributions soient créditées.

Une prise de position qui ne fait pas forcément l'unanimité, venant de celle qui vient d'emménager à l'étranger.

Une carrière à la Johnny Hallyday ?

La chanteuse de 26 ans, qui est soupçonnée d'exil fiscal par certains, n'a visiblement que faire des rumeurs qui circulent à son sujet.

Ce vendredi 2 avril, Yseult a répondu à ses détracteurs sur les réseaux sociaux et n'a pas hésité à se comparer au Taulier :

Bonne chance pour m'éteindre de la scène française? J'suis là pour perdurer comme Johnny, va falloir faire avec.

A-t-elle écrit sur les réseaux sociaux, avant de se faire rapidement remettre en place par les internautes.

Ils ont en effet été nombreux à se moquer de la publication de la jeune expatriée, qui n'aurait, selon eux, pas une once du talent de Johnny Halllyday. Un internaute a ainsi balancé :

Attention, le boulard.

Tandis qu'un autre s'est amusé, en référence au 1er avril :

Heureux de te revoir en Belgique, tu leur a chopé leur humour.

Des commentaires auxquels Yseult n'a pas daigné répondre. Du moins, pour le moment.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Selon vous, Yseult aurait-elle pris la grosse tête ?