Yann Moix choque la Toile avec ses propos polémiques sur le coronavirus

Yann Moix choque la Toile avec ses propos polémiques sur le coronavirus
Yann Moix vient à nouveau de faire polémique sur la toile ! Et pour cause, le chroniqueur a récemment tenu des propos au sujet du coronavirus qui ne passent clairement pas...

Ce n’est un secret pour personne : Yann Moix est une personnalité qui fait constamment polémique. C’est simple, on l’aime ou on le déteste. Et il semblerait que l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché fasse tout pour garder cette image de lui…

Yann Moix face aux polémiques

On se souvient notamment de cette polémique concernant ses goûts pour les femmes plus jeunes ! Pour rappel, Yann Moix avait confié au magazine Marie Claire qu’il était incapable d’aimer les femmes de plus de 50 ans.

Plus récemment, ce sont ses révélations au sujet de son enfance qui faisaient grandement jaser. Et pour cause, les parents et le frère de l’écrivain ont démenti fermement les accusations faites par Yann Moix. Ce dernier affirmait avoir été maltraité par eux durant son enfance… Mais depuis quelques heures, c’est pour une tout autre raison que Yann Moix fait parler de lui sur la toile ! Ce sont les propos qu’il a tenu au sujet du coronavirus qui ont choqué les internautes.

Yann Moix balance une phrase choc sur le coronavirus

Déjà en avril dernier, alors que toute la France était en plein confinement, le chroniqueur clamait haut et fort ne pas comprendre les mesures prises par le gouvernement et de manière plus générale, tous les gouvernements à travers le monde. Selon l’écrivain, toutes ces mesures très strictes prises pour calmer l’épidémie sont totalement démesurées face au danger réel. Alors qu’il était sur le plateau de l’émission Punchline sur CNews, ce samedi 1er août 2020, Yann Moix a clashé, une nouvelle fois, le gouvernement français concernant la manière dont fut gérer la propagation du virus :

Il y a un système qui consiste à créer par des mots une monomanie généralisée qui vise à nous faire croire que le virus est la chose la plus dangereuse du monde alors qu’il y a plein de choses qui continuent à être dangereuses mais on les ignore.

Et d’ajouter :

La véritable trouille pour les élus, ce n’est pas le virus. C’est la trouille de la sanction pénale, c’est la trouille du procès. Les élus sont terrorisés à l’idée qu’un procès vienne conclure leurs décisions. On vit dans un système qui, à la fois, invente un danger presque de toutes pièces dans la mesure où il est hypertrophié, donc il n’a plus de rapport avec la réalité.

Le chroniqueur a fini par balancer la phrase choc :

Quand on regarde les chiffres, les chiffres de mortalité sont assez ridicules.

Il n’en fallait pas plus pour créer l’indignation sur Twitter…

Les twittos indignés par les propos de Yann Moix

De nombreux internautes n’ont pas tardé à réagir après les propos tenus par le chroniqueur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très remontés :

Yann Moix est scientifique maintenant? Déjà dans son domaine je le trouve affligeant mais là je ne vois qu’un opportuniste qui surfe sur la vague du no masque. 

Il a vu les cadavres en Chine? Les corbillards en attente sur des kilomètres en Floride, le transport des cas graves par le train en France ?

J’avais oublié ce type. La pause ne l’a pas fait évoluer. Toujours une ordure.

Très clairement, Yann Moix ne rate pas une occasion de faire polémique !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :