Yann Barthès : Une comédienne dénonce le comportement de l’animateur

Yann Barthès : Une comédienne dénonce le comportement de l’animateur
Voir le diaporama
1 Photos
yann-barthes-une-comedienne-denonce-le-comportement-de-l-animateur
Yann Barthès : Une comédienne dénonce le comportement de l’animateur
yann-barthes-une-comedienne-denonce-le-comportement-de-l-animateur

Grace de Capitani sur le plateau de Non Stop people

Grace de Capitani a toujours une dent contre Yann Barthès. Invitée sur le plateau de Jordan De Luxe, la comédienne a clairement fait comprendre qu'elle ne veut plus entendre parler de celui qui l'avait attaquée sur son physique.

Une vieille rancoeur

Grace de Capitani a la rancune tenace. Lorsqu’il officiait sur Canal+ dans Le Petit Journal, Yann Barthès et son équipe s’étaient moqués à plusieurs reprises du physique de la comédienne, aujourd’hui âgée de 63 ans. Les opérations de chirurgie esthétique de l’actrice des Sous-doués en vacances et Les Ripoux étaient régulièrement tournées en dérision dans la capsule du Grand Journal.

Des remarques auxquelles Grace de Capitani avait tenu à réagir. Blessée, elle avait à son tour attaqué Yann Barthès sur son physique. Dans une interview accordée au magazine Maximal en 2009, et repérée par Voici, l’actrice avait déclaré, particulièrement remontée :

L’autre c***ard ! L’acteur raté. Comme il n’a pas réussi sa carrière, maintenant il s’attaque aux artistes, aux vrais. Lui-même, il se définit comme artiste ? Il a autour de lui une équipe de stagiaires sous-payés qui rédigent des commentaires qu’il débite à l’antenne. Il est horrible. Vous le trouvez beau ?

Onze ans plus tard, la hache de guerre n’est toujours pas enterrée, du moins pas pour Grace de Capitani.

« Une vilaine âme »

Ce jeudi 8 octobre 2020, la comédienne était l’invitée de Jordan De Luxe sur Non Stop People.

Yann Barthès : Une comédienne dénonce le comportement de l'animateur
Grace de Capitani sur le plateau de Non Stop people

Au cours de leur entretien, le journaliste a rappelé de mauvais souvenirs à Grace de Capitani. Cherchant à découvrir si la querelle entre Yann Barthès et l’actrice appartenait définitivement au passé, il lui a dévoilé un cliché de l’animateur. Un coup bas qu’il a d’ailleurs totalement assumé en lançant :

C’est un petit plaisir que je m’offre !

La comédienne se serait visiblement bien passée de voir le visage de celui qui multipliait autrefois les mauvaises plaisanteries à son égard. Elle en a profité pour assurer ne pas comprendre le style de l’animateur qui officie désormais sur TMC :

Fallait-il être méchant pour être célèbre ? Moi je trouve qu’il y a d’autres moyens.

Grace de Capitani a ensuite affirmé n’avoir jamais entendu parler du talk-show Quotidien. Yann Barthès anime pourtant l’émission depuis quatre ans et connaît de très bons succès d’audience. Alors que Jordan De Luxe tentait de voir si son invitée bluffait, cette dernière a rétorqué :

Ça parle de quoi ? […] Je vous jure que je ne connais pas cette émission. Sur la tête de mes deux fils !

Des propos qui ont laissé le journaliste quelque peu circonspect. Mais face aux doutes de Jordan De Luxe sur la véracité de ses affirmations, Grace de Capitani n’a pas cillé. L’actrice a semble-t-il pris soin de garder Yann Barthès hors de son monde.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :