Xavier Delarue : son père meurt en Ehpad, il saisit la justice

Xavier Delarue : son père meurt en Ehpad, il saisit la justice
Deux mois après le décès de son père des suites du covid-19, Xavier Delarue a décidé d’attaquer en justice son Ehpad. Il dénonce le manque de transparence de l’établissement.

Le 1er avril dernier, Xavier Delarue annonçait que son papa avait été emporté par le coronavirus. L’ancien candidat de Secret Story avait alors fait part de sa colère contre le gouvernement à qui il reprochait une mauvaise gestion de la crise. Mais deux mois après cette disparition brutale, le mari de Tatiana a décidé d’attaquer en justice l’établissement dans lequel son père a perdu la vie :

Les questions restent sans réponses et deviennent pesantes, le deuil laisse place à l’incompréhension et à la colère.

A-t-il écrit sur son compte Instagram, en légende d’une photographie où il pose aux côtés de son père.

J’ai décidé d’intenter une action judiciaire à l’encontre de cet EHPAD afin de faire réagir ses représentants et faire avancer les choses. En effet, le but de cette action sera d’obtenir des réponses à plusieurs interrogations. 1. Expliquer la procédure de confinement des résidents au sein de cet EHPAD, sachant qu’ils étaient mis en quarantaine quinze jours avant la déclaration du confinement national (…) 2. Expliquer le fait que nous n’avons jamais rencontré, ni dialogué avec le médecin qui s’occupait de mon père. 3. Expliquer le fait qu’on n’a eu aucun compte rendu, aucun suivi en cellule de crise et d’accueil pour les familles endeuillées.

Expliquait-il ce jeudi 18 juin.

« Une plainte de devoir »

Xavier Delarue estime que son action est justice n’est autre qu’une « plainte de devoir ». Le comédien des Mystères de l’amour a également affiché son soutien inconditionnel au collectif 9471 qui réunit les familles des résidents en Ehpad, décédés du covid-19 depuis le 5 mai 2020.

Pour conclure, le quadragénaire tient à remercier le personnel soignant pour son dévouement et pour sa présence lors de ces instants douloureux :

Je reste solidaire à toute l’équipe ayant prodigué les soins et ayant accompagné mon père jusqu’à son dernier souffle. Je remercie particulièrement deux aides-soignantes ayant partagé notre douleur.

https://www.instagram.com/p/CBkuaaCDVsh/?utm_source=ig_web_copy_link

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :