Mercredi 1er avril 2020, Xavier Delarue a annoncé une bien triste nouvelle sur son compte Instagram. L’acteur des Mystères de l’Amour a révélé que son père est décédé des suites de complications dues au coronavirus.

L’ancien candidat de Secret Story a partagé une photo de son père le tenant dans les bras lorsqu’il était encore enfant. C’est profondément affecté par cette tragique disparition que Xavier Delarue a pris la parole :

Je suis aujourd’hui dévasté par la disparition de mon papa terrassé par le Covid-19 en jour 14. Il a été frappé de plein fouet dans son établissement (EHPAD) lors de sa mise en quarantaine puis le confinement national.

Dans cet hommage qu’il rend à son père, Xavier Delarue revient sur la personne formidable qu’il a été, sur ce père qui lui a « apporté la force d’affronter la vie » et de « surmonter toutes ses épreuves ».

Xavier Delarue demande à ce que le décès de son père soit pris en compte

Malheureusement, protocole oblige, Xavier Delarue et sa famille n’ont pas pu se recueillir près du corps qui a été alors incinéré. Xavier Delarue a avoué qu’une question ne cessait de trotter dans son esprit.

Pourquoi ne comptes-tu pas dans les victimes du Covid-19 ? Pourquoi tu n’es pas comptabilisé comme tous les autres citoyens de ce pays ? Les résidents de maison de retraite ou EHPAD vivent dans une zone de non-droit ? Mon père était-il déjà mort dès lors de sa rentrée dans un EHPAD ?

Il a ajouté :

Aucun deuil ne sera fait tant que tu n’auras pas retrouvé ta place dans notre société, tant que ta vie n’aura pas été prise en compte, tant que notre gouvernement ne te respectera pas. C’est inacceptable !

Nous exprimons toutes nos condoléances à Xavier Delarue, sa famille et ses proches touchés par cette terrible perte.