Winona Ryder accuse Mel Gibson d’antisémitisme, il lui répond

Winona Ryder accuse Mel Gibson d’antisémitisme, il lui répond
Lors d’un entretien accordé au Times, Winona Ryder a à nouveau lynché Mel Gibson. L’actrice soutient qu’il aurait tenu à son encontre des propos antisémites il y a 10 ans. Mais le sexagénaire nie en bloc.

Ce mardi 23 juin, le Times a publié une longue interview de Winona Ryder. Alors que le journaliste a évoqué l’antisémitisme dans le milieu du cinéma hollywoodien, l’actrice a tenu à dénoncer une nouvelle fois le comportement de Mel Gibson lors d’une soirée il y a dix ans :

Nous étions à une fête bondée avec de bons amis et Mel Gibson fumait un cigare, et nous parlions tous et il a dit à mon ami qui est gay : ‘Oh, attends, est-ce que je vais attraper le Sida ?’ Et puis, la discussion a dévié sur les personnes juives et il a dit : ‘Tu n’es pas une resquilleuse de four, n’est-ce pas ?’

A-t-elle rapporté.

À l’époque, ces accusations avaient déjà nui à la carrière du héros de Braveheart.

« Elle a menti »

Peu de temps après avoir pris connaissance de cette interview qui le met en cause, l’acteur a mandaté son représentant pour prendre sa défense :

C’est faux à 100 %. Elle a menti à ce sujet, il y a plus de dix ans, lorsqu’elle avait parlé à la presse. Et elle ment encore aujourd’hui. De plus, elle a menti lorsqu’elle avait dit qu’il avait essayé de s’excuser auprès d’elle à l’époque. Il l’a contactée, il y a de nombreuses années, pour la confronter à ses mensonges. Et elle avait refusé d’en parler avec lui.

A déclaré l’homme au site américain Too Fab.

Il y a dix ans, ivre, Mel Gibson avait lancé lors d’un contrôle de police :

Putain de juifs… Les juifs sont responsables pour toutes les guerres dans le monde !

Des propos qu’il avait justifiés par son addiction à l’alcool.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,