Winona Ryder

Winona Ryder est une actrice américaine qui est née le le 29 octobre 1971, dans le Minnesota. Elle a démarré sa carrière de comédienne très jeune, à l’adolescence. En 1985, elle envoie une cassette afin de passer une audition pour un film. Si elle ne décroche pas le rôle, l’adolescente se fait remarquer.
En 1988, Tim Burton la propulse sous le feu des projecteurs avec le film « Beetlejuice ». Winona Ryder retrouve le réalisateur deux ans plus tard. Elle décroche l’un des premiers rôles du film « Edward aux mains d’argent ». La comédienne enchaîne alors les films et les succès.
Mais en 2001, sa carrière bascule. Winona Ryder est prise en flagrant délit de vol à l’étalage, dans une boutique de Beverly Hills. Elle prend alors ses distances avec Hollywood. La comédienne ne revient sur les grands écrans que quelques années plus tard, collectionnant alors les seconds rôles comme dans « Black Swan » ou encore « Frankenweeni ».
Contre toute attente, son grand retour sous le feu des projecteurs se fera sur le petit écran, dans la série à succès « Stranger Things ».
Côté vie privée, Winona Ryder a connu une relation tumultueuse avec Johnny Depp de 1989 et 1993. Entre 1997 et 2000, elle a été en couple avec Matt Damon. Depuis 2011, l’actrice file le parfait amour avec le styliste Scott Mackinlay Hahn.