Will Smith : L’acteur reçoit le soutien des internautes après l’hommage de Jada Pinkett Smith à 2Pac

Will Smith : L’acteur reçoit le soutien des internautes après l’hommage de Jada Pinkett Smith à 2Pac
Chaque année, Jada Pinkett Smith rend hommage à 2Pac Shakur, décédé le 13 septembre 1996 et dont elle a été très proche durant leur jeunesse. Mais les derniers mots qu'elle a adressés à la mémoire du rappeur ce mercredi 16 juin ont laissé croire à beaucoup qu'elle l'a toujours aimé plus que son mari, Will Smith.

Bien avant qu’ils ne deviennent tous deux célèbres, Jada Pinkett Smit et 2Pac Shakur avaient fait connaissance dans les années 80 à la Baltimore School of Arts. Jada Pinkett Smit était à l’époque dealeuse de drogue lorsqu’elle a eu un véritable coup de foudre pour le jeune homme qui visait déjà une carrière dans la musique.

Jada Pinkett Smith et 2Pac Shakur
Jada Pinkett Smith et 2Pac Shakur @ Kevin Mazure/WireImage

Si 2Pac n’était pas non plus insensible au charme de l’actrice, celle-ci a toujours affirmé que leur relation est restée platonique. En 2003, elle déclarait dans le documentaire Tupac Resurrection qu’elle le considérait « comme un frère » :

C’était au-delà de l’amitié pour nous. Le type de relation que nous avions se rencontre qu’une fois dans une vie.

Et il semblerait que son mariage avec Will Smith n’ait pas atténué la vigueur de ses sentiments envers le rappeur décédé lors d’une fusillade à Las Vegas.

Des hommages trop appuyés à 2Pac ?

Tous les ans, Jada Pinkett Smith ne manque pas une occasion de rendre hommage à 2Pac en publiant des photos sur ses réseaux. Ce 16 juin 2021, l’interprète de California Love aurait fêté ses 50 ans. À cette occasion, la femme de Will Smith a partagé un poème inédit de 2Pac sur Instagram, intitulé Lost Soulz (Âmes perdues) :

Au fil des années, il m’a écrit de nombreuses lettres et poèmes.

A-t-elle raconté.

Une publication qui a valu des moqueries à Will Smith sur la Toile mais également de nombreux messages de soutien. Les internautes ont estimé que sa femme en faisait beaucoup trop et semblait bien plus amoureuse du rappeur que de lui. Et ils ne se sont pas montrés tendres envers elle.

Un homme éprouvé

Si Will Smith et 2Pac s’étaient déjà croisés auparavant, les deux hommes ne se sont toutefois jamais adressé la parole. Ce que l’acteur regrette, comme il s’est souvenu en 2020 sur le plateau de The Breakfast Club :

C’est un regret pour moi parce que je n’ai jamais réussi à interagir avec 2Pac. On s’est retrouvés dans la même pièce plusieurs fois mais je n’arrivais pas à lui parler. (…) C’est un grand regret, j n’ai pas réussi à gérer la situation. J’étais un gentil rappeur de Philadelphie et c’était Pac. Je n’avais vraiment pas assez confiance en moi pour gérer cette situation.

Bien conscient que sa femme et 2Pac avaient un lien spécial, l’acteur de Bad Boys a fini par se résigner et s’était fait à l’idée. Cependant, il a beaucoup souffert de cette situation, notamment lorsque sa fille, Willow Smith, a écrit une lettre à 2Pac en 2012 pour lui demander de revenir dans leur vie.

Ce n’est pas la première fois que Will Smith est humilié publiquement à cause de l’attitude de sa femme. En juillet dernier, Jada Pinkett Smith confirmait face à son mari les propos du rappeur August Alsina, avec lequel elle a vécu une petite aventure. Toutefois, il semblerait que cette petite incartade ait été validée par l’acteur puisque sa femme et lui formeraient un couple libre.

Jada Pinkett Smith et Will Smith
Jada Pinkett Smith et Will Smith @ Phil McCarten

Des propos que les deux stars se sont empressées de démentir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,