Wentworth Miller (Prison Break) : L’acteur dévoile être autiste !

Wentworth Miller (Prison Break) : L’acteur dévoile être autiste !
Voir le diaporama
1 Photos
wentworth-miller-prison-break-lacteur-devoile-etre-autiste
Wentworth Miller (Prison Break) : L’acteur dévoile être autiste !
wentworth-miller-prison-break-lacteur-devoile-etre-autiste

Wentworth Miller @FOX

A 49 ans, Wentworth Miller vient d’annoncer être atteint d’autisme. Cela fait seulement un an qu’il en a pris connaissance et décide aujourd’hui d’en parler à sa communauté.

Wentworth Miller a marqué de nombreux fans en interprétant Michael Scofield dans la série à succès Prison Break. Héro du programme, son personnage avait mis en place un plan très élaboré pour faire sortir son frère de prison et lui faire éviter la peine de mort.

Le comédien est alors rapidement devenu un sex-symbol. Mais en 2013, il surprend tout le monde en faisant son coming-out. S’il est désormais libre de vivre sa vie comme il l’entend, les réalisateurs semblent avoir boudé le comédien depuis l’annonce de son homosexualité puisqu’il se fait plus rare à la télévision, lui qui aimerait également jouer des personnages plus en accord avec qui il est.

Wentworth Miller (Prison Break) : L’acteur dévoile être autiste !
Wentworth Miller @FOX

Wentworth Miller autiste ? Il prend la parole

Durant la période de pandémie et de confinement, Wentworth Miller a eu l’occasion de se concentrer sur lui-même et l’acteur de 49 ans a fait une incroyable découverte à son sujet.

C’est via un post Instagram ce 26 juillet 2021 qu’il a bien voulu en dire plus. Le comédien a révélé être atteint d’autisme.

Comme tout le monde, la vie en quarantaine m’a appris des choses. Mais dans le calme et l’isolation, j’ai reçu des cadeaux inattendus. Cet automne marquera un an depuis que j’ai reçu mon diagnostic informel d’autisme, précédé par un auto-diagnostic, suivi d’un diagnostic officiel. Ce fut un processus long et imparfait qui aurait bien besoin d’une mise à jour, selon moi. Je suis un homme d’âge moyen. Je n’ai pas 5 ans. Et je reconnais aussi que l’accès à un diagnostic est un privilège que beaucoup n’ont pas. Disons juste que ça a été un choc. Mais pas une surprise.

Encore trop peu informé sur l’autisme, il préfère ne pas trop prendre la parole sur ce sujet, de peur de dire des bêtises sur ce trouble neurologique.

Je n’en sais pas assez sur l’autisme. Il y a beaucoup de choses à savoir. Je ne veux pas courir le risque d’être soudainement une voix forte et mal informée. La communauté autiste a historiquement fait l’objet de discussions. Je ne souhaite pas faire de mal supplémentaire.

Une vie sentimentale discrète

Aux dernières nouvelles, Wentworth Miller filait le parfait amour avec un autre acteur, le comédien originaire du Canada Luke Macfarlane. Les rumeurs veulent qu’ils soient en couple depuis 2007. Mais ne comptez pas sur eux pour s’afficher, ils préfèrent jouer la carte de la discrétion.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :