Le héros de prison break a fait son coming out et il en parle !

Le héros de prison break a fait son coming out et il en parle !

C’est à l’occasion d’une invitation chez nos chers voisins russes que l’acteur Wentworth Miller nous a fait part de son coming out, il assume pleinement et en parle !

Tout est partis d’une invitation pour le festival du film de St Pétersbourg, pour lequel la directrice du festival l’aurait bien vu fouler son tapis rouge sur les terres russes ! Toutefois, l’acteur répond cordialement, mais de façon engagée et intéressée dans une lettre publiée sur le site des « Glaad Media Awards » où il déclare:

Cher Madame Averbakh, merci pour votre sympathique invitation. Ayant eu un grand plaisir à visiter la Russie et ayant aussi des ancêtres russes, je serais heureux de dire oui. Cependant, en tant qu’homosexuel, je me dois de décliner.

D’ailleurs, même si tout Hollywood le savait, l’acteur a choisi le 21 août 2013 pour officialiser ses attirances sexuelles. Dans cette lettre, l’acteur mentionne ses inquiétudes concernant la loi adoptée par la Duma au mois de juin dernier en ce qui concerne les homosexuels et ce qu’ils risquent s’ils veulent vivre leur amour au grand jour.

Depuis 3 ans que la série prison break s’est arrêtée, l’acteur a estimé qu’il était temps pour lui de s’assumer complètement. Alors, oui il est contre la loi votée en juin et  ne peut  participer à un évènement dans un pays qui considère les hommes et les femmes homosexuels comme des parias et qui sont systématiquement privés de leurs droits primaires, c’est à dire de vivre et d’aimer comme bon leur semble !

Sur ces mots, on comprend que l’acteur Wentworth Miller soit fermement opposé aux discriminations homophobes ! Alors courage Wentworth Miller, tu as fait le plus dur, être en accord avec soi-même sans se préoccuper de l’opinion des autres !

Plus sur le sujet