Camélia Jordana sous le feu des critiques : Slimane prend sa défense !

Camélia Jordana sous le feu des critiques : Slimane prend sa défense !
Voir le diaporama
1 Photos
camelia-jordana-sous-le-feu-des-critiques-slimane-prend-sa-defense
Camélia Jordana sous le feu des critiques : Slimane prend sa défense !
camelia-jordana-sous-le-feu-des-critiques-slimane-prend-sa-defense

En pleine polémique suite à ses propos sur les violences policières, Camélia Jordana a été soutenue par Slimane.

C’est l’une des célébrités qui fait le plus parler d’elle en ce moment : Camélia Jordana. Depuis le samedi 23 mai dernier, le nom de la chanteuse est souvent cité. La raison ? Sa prise de position sur le plateau d’On n’est pas couché. Invitée, elle n’avait pas hésité à pointer du doigt les violences policières qui, d’après ses dires, seraient dirigées vers les minorités.

Elle n’avait pas hésité à parler de « massacre » avant d’ajouter :

Aujourd’hui, j’ai les cheveux défrisés, quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France, vraiment.

Sur Twitter, ses propos ont été qualifiés de « mensongers et honteux » par le Ministre de l’Intérieur à qui elle a proposé un débat sur le sujet. Cyril Hanouna n’a pas hésité à violemment clasher la jeune femme dans son émission.

Aujourd’hui, c’est Slimane qui sort du silence.

Slimane : Le chanteur se positionne contre l’acharnement

C’est le 26 mai, via sa story Snapchat, que le chanteur Slimane a publié un long texte dans lequel il revient sur l’affaire Camélia Jordana qui fait grand bruit.

Il a commencé par déplorer le fait que Camélia Jordana soit jugée de la sorte depuis sa prise de parole.

Camélia Jordana n’a fait qu’utiliser sa voix pour évoquer un véritable sujet de société auquel il faut s’intéresser, sur lequel il faut travailler collectivement afin de trouver des solutions. Il appartient à chacun d’être d’accord ou non avec ses idées, de regretter ou non les mots qui sont les siens. […] Cette intervention de Camélia Jordana aurait pu donner lieu à une réflexion collective, un dialogue duquel nous aurions tous pu ressortir grandis.

Il a également ajouté :

Force est de constater que les récupérations politiques bourgeonnent de toutes parts et prennent le pas sur le véritable problème.

Enfin, le chanteur a condamné les horribles propos destinés à Camélia Jordana qu’il a pu lire sur la toile.

Sur toutes les plateformes, les commentaires haineux, racistes et sexistes explosent. S’il est une chose insupportable qu’il faut condamner fermement, sans aucune réserve, c’est le cyberharcèlement dont Camélia Jordana fait l’objet depuis plusieurs jours.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,