A la ville comme sur les planches de théâtre, Vanessa Demouy et Philippe Lellouche étaient inséparables. En couple depuis 2001, les deux comédiens se sont donnés la réplique à plusieurs reprises. Pourtant, force est de constater qu'il semblaient distants ces derniers temps. Cela n'a notamment pas échappé aux internautes.

Face aux interrogations des petits curieux, Vanessa Demouy a tenu à clarifier sa situation amoureuse avec Philippe Lellouche. Et c'est dans les colonnes du magazine Gala qu'elle a annoncé leur rupture.

Elle avoue :

Il était temps de dire les choses clai­re­ment : nous sommes juri­dique­ment séparés, en cours de divorce.

"Quand un couple ne vit plus ensemble, est-ce encore un couple ?"

Ainsi, la comédienne découverte dans la série Classe mannequin explique :

Philippe et moi, nous nous sommes sépa­rés. Comme je ne m’étais pas mariée pour divor­cer un jour, comme je me suis long­temps battue pour que mon couple résiste, cela n’a pas été facile à vivre. Il faut être deux pour vouloir. Quand l’un des deux renonce, il faut tran­cher net.

Et d'ajouter :

Quand un couple ne vit plus ensemble, est-ce encore un couple ?

Après plus de 15 ans de relation, Vanessa Demouy et Philippe Lellouche ont fini par prendre leurs distances. La comédienne l'avoue, ils avaient "la dispute facile". Malgré les épreuves, l'actrice confie avoir fait des concessions, avant de poursuivre :

Mais il ne faut pas que celles-ci soient au détri­ment de ce que vous êtes. C’est une ques­tion d’équi­libre. Quand l’équi­libre est détruit, ce n’est pas bon…

Désormais séparée, Vanessa Demouy est "en phase de reconstruction"...