Valérie Damidot tacle violemment un député LREM : « Ferme-la ! Merci ! »

Valérie Damidot tacle violemment un député LREM : « Ferme-la ! Merci ! »
View Gallery
1 Photos
valerie-damidot-se-confie-sur-la-seule-operation-de-chirurgie-esthetique-qu-elle-a-subie
Valérie Damidot tacle violemment un député LREM : « Ferme-la ! Merci ! »
valerie-damidot-se-confie-sur-la-seule-operation-de-chirurgie-esthetique-qu-elle-a-subie

Valérie Damidot @Instagram

Valérie Damidot vient de pousser un gros coup de gueule sur son compte Twitter ! L'animatrice est complétement révoltée face aux propos tenus par le député Stanislas Guerini à la radio...

Valérie Damidot est assurément le genre de personnalité qui dit haut et fort ce qu’elle pense ! Quand quelque chose la révolte, l’animatrice le dit très clairement, quitte à s’attirer les foudres de ses détracteurs. Il y a quelque temps, Valérie Damidot poussait ainsi un gros coup de gueule contre une décision du gouvernement. Il s’agit d’un décret qui autorise les particuliers à vendre des animaux en vue d’expérimentations scientifiques. Une mesure qui a fortement scandalisé l’animatrice.

Très engagée en matière de protection animale, Valérie Damidot a alors invité sa communauté à signer une pétition de l’association 30 millions d’amis.

Valérie Damidot se confie sur la seule opération de chirurgie esthétique qu'elle a subie
Valérie Damidot @Instagram

Valérie Damidot s’emporte contre un député LREM

Il y a une autre cause qui touche particulièrement l’animatrice : celle des femmes battues. En effet, elle-même victime pendant des années d’un ex-compagnon violent, Valérie Damidot tente, autant qu’elle peut, d’alerter l’opinion publique au sujet de cette cause. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les propos tenus par le député LREM, Stanislas Guerini dans la matinale de France Info, ce mercredi 18 mai 2022, ont scandalisé Valérie Damidot.

Le délégué général de la République en Marche est ainsi revenu sur le cas de Jérôme Peyrat, l’un des membres de son parti qui a été condamné pour violences conjugales en 2020. Beaucoup de voix s’élèvent depuis quelque temps pour contraindre Jérôme Peyrat à retirer sa candidature aux législatives en Dordogne.

Seulement voilà, Stanislas Guerini n’est pas de cet avis. Selon lui, ce sont aux Français de donner leurs avis… dans les urnes directement. Autrement dit, pour le député, il faut laisser sa chance à Jérôme Peyrat de se présenter aux législatives, malgré la décision de justice.

Ces propos ont tout simplement écœuré Valérie Damidot, qui ne s’est pas gênée pour pousser un gros coup de gueule sur Twitter :

14 jours d’ITT, alors ferme-la, merci.

Jérôme Peyrat retire sa candidature

Peu de temps après cette interview polémique donnée par Stanislas Guerini à France Info, on a appris que Jérôme Peyrat avait finalement retiré sa candidature. L’homme politique a annoncé cette décision à l’AFP : « J’entends que ma candidature aux élections législatives pourrait porter atteinte à ma famille politique. Je la retire« . Et celui-ci d’ajouter : « J’invite chacune et chacun à regarder précisément les faits qui me sont reprochés, la décision de justice et les autres décisions prises dans cette affaire« .

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :