Connue pour son franc-parler, Vaimalama Chaves a, une fois de plus, fait énormément parler. Cette fois-ci, c’est une maladresse de la part de Miss France 2019 qui fait parler. Alors qu’elle voyage au Marc avec son compagnon Nicolas Fleury, elle s’est attiré les foudres des Marocains.

 Vaimalama Chaves @Instagram
Vaimalama Chaves @Instagram

Une maladresse qui ne passe pas

Ce week-end du 14 au 15 mai 2022, Vaimalama Chaves s’est exprimée sur son compte Instagram. Actuellement au Maroc avec son chéri, elle n’a pas hésité à dévoiler les détails de son séjour à ses abonnés.

Aujourd'hui, on est partis avec Rachida, notre guide pour la journée ! Représentante du ministère du Tourisme, elle connaît tout. L'histoire, la culture (la vraie), les arnaques et tout ce qu'on doit savoir sur notre voyage.

Cette annonce n’a pas manqué de déranger une partie de sa communauté qui n'a pas apprécié ce qu’elle a jugé comme étant une remarque insinuant que les Marocains étaient des arnaqueurs.

Prenant conscience qu’une polémique était en train de naître, Vaimalama Chaves s’est de nouveau saisie de ses réseaux sociaux pour présenter ses plus plates excuses.

Je présente mes excuses à la culture marocaine ! Arnaquer, ce n’est pas spécifique à un pays ! Des couillons, il y en a partout et j’ai généralisé trop vite. Il y a beaucoup de témoignages qui vont dans ce sens par rapport à une expérience similaire vécue à Marrakech, mais Marrakech n’est pas le Maroc, comme Paris n’est pas la France.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

Je vous prie d’accepter mes excuses.

 Vaimalama Chaves @Instagram
Vaimalama Chaves @Instagram

Une dispute avec Sylvie Tellier

Le franc-parler de Vaimalama Chaves lui a souvent joué des tours. D’ailleurs, elle a récemment confié qu’elle avait déjà pu avoir une incompréhension avec Sylvie Tellier à cause de ça.

Sylvie Tellier avait déclaré à Vaimalama Chaves que ce n’était « pas très Miss de dire ça ».

Mais qu’avait-elle bien pu dire ? On vous laisse le découvrir juste ici.