C'était le 15 décembre 2018. Vaimalama Chaves était sacrée Miss France 2019. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jolie Tahitienne a prouvé tout au long de son année de règne qu'elle n'avait pas la langue dans sa poche.

Eh oui, la demoiselle n'est pas du genre à mâcher ses mots et elle vient encore de le prouver. Invitée ce mercredi 10 novembre 2021 de Jordan de Luxe, dans son émission L'instant de Luxe, diffusée sur Télé Star Play, la jolie brune n'a pas hésité à faire quelques révélations sur son ancien salaire de Miss France. Et là encore, elle a répondu à la question avec le franc-parler qu'on lui connaît.

Ainsi, Vaimalama Chaves a estimé :

Pour moi, il n'est pas à la hauteur de ce qu'on fait.

 Vaimalama Chaves face à Jordan de Luxe @TéléStar
Vaimalama Chaves face à Jordan de Luxe @TéléStar

"On doit être au top, tout le temps"

"Je parle du salaire, pas de ce qu'on perçoit après en terme de cadeaux et autre", a-t-elle toutefois tenu à préciser. Si elle n'a pas précisé le montant dudit salaire, qui est estimé entre 2 000 et 3 000 euros, la demoiselle a expliqué :

Imaginez, on travaille 'officiellement' six jours sur sept, donc officieusement on ne travaille pas tout à fait ça. On est amenées à quitter notre appartement à 6 heures du matin. Donc à 6 heures, il faut qu'on soit déjà prêtes, maquillées, coiffées, habillées… au taquet. Et que, dès qu'on sort de chez nous, on affiche un sourire qui soit constant, jusqu'à ce qu'on rentre chez nous.

Et d'ajouter :

Parfois, on quitte l'appartement pour une durée de trois ou quatre jours, on va dormir dans des hôtels, dans d'autres endroits, parce qu'on est amenées à voyager beaucoup. On doit être au top, tout le temps. On ne peut pas se permettre d'être fatiguées, malades, de ne plus en pouvoir.

Vous l'aurez compris, si l'expérience est inoubliable, Miss France est un travail à plein temps qui demande beaucoup d'énergie. Sylvie Tellier prendra-t-elle en compte les remarques de son ancienne Miss ? Rien n'est moins sûr...

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vaimalama (@vaimalamachavesoff)

Danse avec le stars ? Ca "paye plus" !

Depuis, l'ancienne Miss s'est reconvertie dans la chanson. Elle a même été au casting de la 11ème saison de Danse avec les stars, qui est toujours à l'affiche. Une émission qui "paye plus !" que Miss France. Eh oui, si là encore la demoiselle n'a avancé aucun chiffre, il se murmure que le salaire des candidats est compris entre 120 000 et 30 000 euros !

Et vous, que pensez-vous de ces confidences !