Un hommage public sera rendu au célèbre chef défunt, Joël Robuchon 

Un hommage public sera rendu au célèbre chef défunt, Joël Robuchon 
Joël Robuchon fut un grand chef et amis des stars. Il a travaillé dans les plus grands restaurants et a éveillé les papilles gustatives de tous ses clients.

Ce lundi 6 août, on apprenait avec tristesse la mort du chef étoilé Joël Robuchon. Une messe commémorative va être organisée en son honneur dans sa ville natale. Cet hommage public est à la hauteur du talent de ce chef et de son goût pour les bonnes choses.

Joël Robuchon ou l’art de vivre à la française !

Le chef étoilé est sans doute une grande perte pour la France et sa restauration. Après l’annonce de son décès par Le Figaro, un hommage sera donc rendu à Poitiers. Avec 32 étoiles au guide Michelin, cette disparition a suscité une large tristesse dans l’hexagone.

En effet, ce dernier qui se battait contre la maladie était aussi un modèle de l’art de vivre à la française. Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes et peoples sur les réseaux sociaux.

C’est le cas par exemple de la cheffe étoilée Hélène Darroze et de Philippe Etchebest, Line Renaud, Alessandra Sublet ou encore David Copperfield.

La messe se déroulera le vendredi 17 août à 15 heures à la cathédrale Saint-Pierre (Poitiers). Ses funérailles seront quant à elles privées d’après le communiqué envoyé à l’AFP.

Derrière lui, Joel Robuchon laisse une fortune à ses descendants. Quant à la France, il laisse un patrimoine gastronomique certain.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :