Christine Bravo n’a pas été épargnée par un ancien sociétaire des Grosses Têtes, qui l’a qualifiée de « grosse bignole » et a affirmé avoir tout fait pour éviter de la croiser dans les studios de RTL.  

Cela fait maintenant 45 ans que Les Grosses Têtes cartonne sur les  ondes de RTL. C’est en avril 1977 que l’émission voit le jour, peu après  un échange fortuit entre Jacques Martin et Philippe Bouvard. Ce dernier  a animé le programme pendant 37 ans, jusqu’à son départ en 2014. Il a  par la suite été remplacé par Laurent Ruquier, contre lequel il garde une vive rancune.  

Plusieurs participants se sont succédé et ont fait les belles heures du programme. À l’image de Léon Zitrone, Thierry Le Luron, Jean Yanne,  Macha Méril, Sim, Carlos, Guy Montagné, Claude Sarraute, Philippe  Castelli ou encore Olivier de Kersauson. L’humoriste Jean-Jacques Peroni a également pu intégrer cette joyeuse bande. Mais la fin de sa participation s’est faite avec perte et fracas. 

Un ex-sociétaire rancunier ?  

Invité sur le plateau de l’émission Jordan de Luxe, diffusée sur C8,  Jean-Jacques Peroni a été un des personnages vedettes des Grosses Têtes pendant plus de vingt ans. Seulement, il ne s’entendait pas avec  tout le monde. Il est ainsi revenu face à Jordan de Luxe sur la nature de ses relations avec Christine Bravo, qui intervient régulièrement en tant que chroniqueuse et qu’il ne porte absolument pas dans son cœur

Oh ! Pas de gros mots, on est à table !  

a-t-il lancé, dès l’évocation du nom de celle qui vient de s’unir à l’homme de sa vie. Et de poursuivre, sans langue de bois : 

D’ailleurs, j’avais demandé, à l’époque, de ne plus être en plateau avec elle. C’est une grosse bignole (concierge en argot parisien, NDLR). Je  ne m’entendais même pas avec elle. Bon, passons à autre chose. Ce sont toutes des Staline Rousseau.  

Celui qui apprécie néanmoins la compagnie d’Arielle Domsbale, de Roselyne Bachelot ou bien de celle de Valérie Trierweiller en a profité pour donner son avis en ce qui concerne la reprise de l’émission par  Laurent Ruquier :  

J’allais boire un verre avec Olivier de Kersauson, Carlos…. Là, je  n’avais plus envie de boire une coupe avec personne.  

Jean-Jacques Peroni écarté des Grosses Têtes ?  

En 2021, l’humoriste de 69 ans a été évincé de l’émission après avoir tenu des propos jugés irrespectueux et scandaleux. Une décision contre  laquelle il s’est vivement insurgé, se disant « censuré par la bien pensance » : 

C’est la moraline. Il y a de l’auto-censure. Je raconte une blague et quand Ruquier me dit celle-là, on va la coupe. Bon, ben, comme je dis, on n’est pas à France Inter ici, m*rde !  

Cependant, il semblerait qu’il y ait eu une incompréhension entre Jean Jaques Peroni et Laurent Ruquier. En avril dernier, celui-ci déclarait sur RTL à propos de l’intéressé : « Il était très doué, très cultivé mais il n’est pas capable de tenir le crachoir pendant 5 ou 10 minutes sur un sujet totalement improvisé. Il était drôle, il l’est toujours d’ailleurs ».  

Et d’indiquer qu’il n’avait jamais mis à la porte celui qui est toujours le bienvenu : 

C’est lui qui est parti. Je n’ai toujours pas compris pourquoi… Il  reviendra quand il voudra.  

Mais apparemment, Jean-Jacques Peroni n’a pas été sensible aux  bonnes paroles de Laurent Ruquier. D’autant plus qu’il vient d’être opéré du foie après une cirrhose et un cancer. Quant à Christine Bravo, qui  nage dans le bonheur avec son nouveau mari, elle n’a, pour le moment, pas daigné réagir aux critiques.