Tom Cruise : Cette célèbre comédienne à laquelle il a fait vivre un enfer sur un tournage

Tom Cruise : Cette célèbre comédienne à laquelle il a fait vivre un enfer sur un tournage
En 2000, Tom Cruise donne la réplique à Thandie Newton dans le deuxième volet de la franchise "Mission: Impossible". Interrogée par le magazine Vulture, la comédienne a révélé avoir été effrayée à plusieurs reprises par l'attitude de son partenaire durant le tournage.

Avant de connaître une période creuse à la fin des années 2000, Tom Cruise a pendant longtemps été l’un des rois du box-office hollywoodien. Révélé par Risky Business et surtout Top Gun, le comédien se retrouve à la tête de la franchise Mission: Impossible en 1996.

Après un premier opus orchestré par Brian De Palma, l’acteur reprend le rôle du célèbre espion Ethan Hunt quatre ans plus tard. Dans ce deuxième volet réalisé par John Woo, l’ex-mari de Katie Holmes fait équipe avec Thandie Newton. Et la comédienne connue pour Collision et Westworld ne garde pas de très bons souvenirs du tournage de Mission: Impossible 2

Thandie Newton effrayée par Tom Cruise

Après une première rencontre dans Entretien avec un vampire, sorti en 1994, Thandie Newton et Tom Cruise se retrouvent donc sur Mission: Impossible 2. L’actrice a apparemment découvert une nouvelle facette de son partenaire sur le plateau du blockbuster. Lors d’un entretien accordé à Vulture et cité par Voici, la comédienne de 47 ans s’est en effet souvenue d’un moment clé du tournage en Espagne :

Donc, cette scène se passait, et Tom n’était pas satisfait de ce que je faisais parce que j’avais les lignes les plus sexy, et il était tellement frustré.

L’amertume de Tom Cruise a apparemment créé un climat de tension entre les deux stars. Thandie Newton a ajouté à propos du comportement du comédien :

J’avais tellement peur de Tom. C’était un individu très dominant. Il fait de son mieux pour être une personne agréable. Mais la pression, il en a beaucoup. Cela m’a simplement poussée plus loin dans un lieu de terreur et d’insécurité. C’était vraiment dommage.

Pour autant, l’actrice n’est visiblement pas rancunière à l’égard de son ancien partenaire. Selon Thandie Newton, Tom Cruise n’était pas « horrible », mais simplement envahi par le stress. Résister à la pression du star-system, une mission impossible pour le comédien ? 20 ans plus tard, il est quoi qu’il en soit toujours prêt à dominer Hollywood, et prépare le septième épisode de la franchise après avoir bouclé Top Gun 2

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :