Top Gun 2 : Tom Cruise annonce une mauvaise nouvelle concernant le blockbuster

Top Gun 2 : Tom Cruise annonce une mauvaise nouvelle concernant le blockbuster
Le coronavirus n'épargne personne, pas même Tom Cruise. Après "Mission: Impossible 7", c'est au tour de "Top Gun : Maverick" de subir les conséquences de l'épidémie qui touche le monde entier.

L’épidémie de coronavirus a lourdement impacté de nombreux secteurs, qui se retrouvent ralentis ou à l’arrêt. C’est par exemple le cas de l’industrie cinématographique. En France, les salles obscures ont toutes été fermées afin de respecter les mesures de confinement données par le gouvernement. Bon nombre de tournages ont également dû être interrompus, à commencer par celui du septième volet de Mission: Impossible, prévu en Italie. Il ne s’agit pas de la seule mauvaise à laquelle Tom Cruise doit faire face en cette période difficile.

Le 15 juillet prochain, la star de 57 ans était censée faire son grand retour dans la peau d’un personnage culte. L’acteur devait en effet renfiler sa veste en cuir de Top Gun, dans une suite orchestrée par Joseph Kosinski (Oblivion), qui succède au regretté Tony Scott. Mais les fans vont devoir faire preuve d’un peu plus de patience avant leurs retrouvailles avec un célèbre pilote de chasse.

Le retour de Maverick reporté

Le jeudi 2 avril, l’ex de Katie Holmes a révélé que la date de sortie de Top Gun : Maverick vient d’être reportée. Tom Cruise a en effet déclaré sur Twitter :

Je sais que nombre d’entre vous ont attendu 34 ans. Malheureusement, l’attente va se prolonger encore un peu. Top Gun : Maverick volera en décembre. Prenez soin de vous tous.

La nouvelle date de sortie est désormais fixée au 23 décembre 2020. Les fans devraient donc pouvoir profiter d’un bon shoot d’adrénaline durant les fêtes de fin d’année. De quoi les réchauffer après l’arrivée de l’hiver.

Après Mourir peut attendre, Mulan ou encore Wonder Woman 1984Top Gun : Maverick s’ajoute à la liste de plus en plus conséquente des productions hollywoodiennes repoussées. Dans ce deuxième volet, Pete « Maverick » Mitchell est chargé de former un détachement de jeunes pilotes pour faire face à une nouvelle menace aérienne. Au casting, nous retrouverons également Val Kilmer, de retour dans le rôle d’Iceman, Jennifer Connelly, Ed Harris, Miles Teller, Jon Hamm et Monica Barbaro. Découvrez la dernière bande-annonce dans le tweet de Tom Cruise ci-dessous.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :