Tibo InShape est l'un des YouTubeurs français les plus célèbres de sa génération. Suivi par plus de sept millions d'abonnés sur la plateforme, le jeune homme se consacre principalement au fitness et à la musculation. Il a également lancé sa propre marque de vêtements et équipements sportifs, et est très actif sur l'application TikTok, où il réunit près de 4 millions d'abonnés. Il y publie régulièrement des vidéos en compagnie de sa chérie Justine, alias Juju Fitcats.

Si les vidéos du couple sont généralement bon enfant et peuvent prêter à sourire, la dernière en date a provoqué une petite polémique sur les réseaux sociaux.

Une blague qui ne passe pas

Dans une vidéo postée le 10 août dernier, Tibo InShape s'apprête à faire un prank à sa compagne Justine.

On va faire une blague à Juju.

Annonce-t-il, avant de se filmer en train de mimer un acte sexuel avec un mannequin. Justine arrive ensuite et s'écrie, furieuse, en arrachant la tête du mannequin :

Oh mais p*tain, c'est qui cette bitch ?!

Les internautes en colère

Un canular qui n'aura pas fait rire tout le monde. Un abonné a ainsi commenté :

Je l'aime bien mais il est au courant qu'il y a des petits sur cette application ?

Un autre s'est quant à lui indigné :

C'est beaucoup trop malsain pour un réseau où l'on sait qu'il y a masse d'enfants, c'est du grand n'importe quoi.

TikTok est une application de partage de vidéos accessible à partir de 13 ans et très prisée des adolescents. Selon une étude de Génération Numérique, plus d'un enfant sur trois âgé entre 11 et 14 ans utiliserait régulièrement l'application. Une moyenne d'âge que le YouTubeur n'est pas sans savoir puisqu'il a réalisé plusieurs vidéos en compagnie d'enfants fans de lui. Il a d'ailleurs récemment fait un TikTok avec le jeune Swan, ancien candidat de The Voice Kids.

Tibo InShape n'a pour l'instant pas réagi aux commentaires.