Tibo InShape ne s'attendait sûrement pas à vivre un tel événement. Le 4 août dernier, le célèbre Youtubeur français a annoncé à sa grande communauté qu'il avait été testé positif au Covid-19, tout comme sa compagne Juju Fitcats. C'est via son compte Instagram que Thibaud Delapart (de son vrai nom), connu pour ses vidéos de fitness, a décidé d'en parler sans tabou.

Une quarantaine forcée !

Très actif sur le réseau social, Tibo InShape se devait d'en informer ses 4 millions de followers. Le jeune homme de 28 ans a ainsi publié une photo humoristique où il pose avec un masque tout en contractant l'un de ses biceps.

Positif au COVID-19 ! J’ai fait le test ce matin. On est positif avec @jujufitcats. Pour le moment, je me sens juste fatigué mais sinon ça va ! On va suivre l’évolution pour être sûr que tout aille bien ! Restez prudents, le virus ne prend pas de vacances ! Merci pour vos messages de soutien ! La #TeamShape en ressortira plus forte !

a-t-il déclaré avec beaucoup d'optimisme.

"Alors non les gars, c’est loin d’être terminé"

De son côté, Justine Becattini (de son vrai nom), également Youtubeuse, a alerté sa communauté sur Instagram à travers un long message :

Et c’est parti pour 14 jours de quatorzaine. Vendredi matin, j’ai été m’entraîner comme d’habitude mais je ne me sentais pas hyper bien : tête lourde, difficulté à respirer, essoufflement, la gorge et le nez qui brûlent... Bref, impossible de finir ma séance. Vendredi après-midi, je me retrouve chez mon médecin qui me prescrit le test du Covid-19 par prélèvement nasal... Entre samedi et dimanche, je perds le goût et l’odorat, la respiration ne s’arrange pas. Hier matin, je passe le test, j’apprends que je suis positive le soir-même et que les 14 prochains jours se passeront entre mon lit, ma cuisine et mon canapé.

Si elle a évoqué quelques problèmes respiratoires, la jeune femme de 25 ans a tout de même rassuré ses fans :

Je suis de retour à la maison et mon médecin m’appelle tous les jours pour suivre l’évolution. Alors non les gars, c’est loin d’être terminé. Oui, tout le monde peut être touché. Même toi, même moi. Le Covid ne prend pas de vacances en tout cas. Prenons soin les uns des autres, restons prudents.

On leur souhaite un bon rétablissement !