Thomas Pesquet : Découvrez le salaire de l’astronaute pour sa nouvelle mission

Thomas Pesquet : Découvrez le salaire de l’astronaute pour sa nouvelle mission
À tout juste 43 ans, Thomas Pesquet s'est envolé pour la deuxième fois dans l'espace. Une mission périlleuse pour laquelle il sera justement rétribué !

À tout juste 43 ans, Thomas Pesquet s’est envolé pour la deuxième fois dans l’espace. Le 21 avril 2021, l’astronaute français a décollé pour rejoindre la Station spatiale internationale à bord de laquelle il restera 6 mois. Une mission périlleuse pour laquelle il sera justement rétribué !

Thomas Pesquet s’envole vers l’ISS

De nombreux enfants en rêvent. Lui, il l’a fait ! En novembre 2016, après un décollage à bord de Soyouz MS-03, Thomas Pesquet devenait officiellement le dixième Français à être parti dans l’espace ! Un premier baptême de plus de 6 mois, durant lequel le jeune Français originaire de Rouen a réalisé deux sorties extravéhiculaires de six heures pour des missions de maintenance de la Station spatiale internationale. Depuis, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Il vient à nouveau de s’engager, avec trois autres astronautes, pour six longs mois à bord de l’ISS.

Ce 23 avril 2021, Thomas Pesquet a décollé de Floride à bord du vaisseau Crew Dragon.  A plus de 27 000 km/h, l’astronaute et ses coéquipiers se sont mis en route pour la Station spatiale internationale. Six mois loin de chez lui, de ses proches et de sa bien-aimée Anne Mottet.

Un véritable engagement qui fait partie du métier et que le Français ainsi que sa conjointe semblent prêts à affronter. En effet, juste avant son départ, l’astronaute avait pu compter sur le soutien sans failles de sa compagne. Cette dernière l’avait accompagné jusqu’au lieu de décollage afin de lui dire au revoir.

Un salaire conséquent

Un rêve devenu réalité mais qui n’est pas sans danger ! Aussi, nous nous sommes demandés si le jeu en valait la chandelle en jetant un œil aux salaires de ces astronautes aguerris. Bien que les salaires diffèrent en fonction de la situation personnelle et familiale de chacun, ils oscillent entre 6 197,55 euros net – 6 927,94 euros net pour un débutant.

Cependant, Thomas Pesquet, fort d’une solide expérience atteint à lui seul entre 8 886,75 et 9778,49 euros net ! Nourri et logé à bord de l’ISS, celui qui deviendra après cette nouvelle mission, le premier Français commandant de l’ISS, n’a pas de soucis à se faire concernant ses finances.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :