Après avoir plusieurs fois repoussé la sortie de son album Frenchy, Thomas Dutronc est venu en faire la promotion sur le plateau d'On n'est pas couché ce 13 juin 2020.
Son opus, qui sortira le 19 juin 2020, comporte plusieurs featurings dont une collaboration assez improbable.

Le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc, a en effet travaillé avec Iggy Pop sur ce nouvel album. Une collaboration que l'on n'avait pas vue venir entre le jazzman et l'artiste punk rock mais qui, comme il l'a expliqué à Laurent Ruquier n'est pas si folle :

Iggy Pop est très très fan des chansons françaises (...) Il sait qui sont mes parents, il connaît très bien tout ça, il a même repris une chanson de Georges Brassens, Les Passantes, sur son dernier disque.

Une drôle de mésaventure

C'est donc tout naturellement que les deux musiciens ont travaillé ensemble. Thomas Dutronc a alors retrouvé le rockeur à Miami afin d'enregistrer le titre C'est si bon.

Et comme il le dévoile dans On n'est pas couché,  le frenchy a bien failli rester confiné avec le chanteur punk :

Le matin même je fais ma valise, taxi commandé pour Roissy, je suis un petit peu inquiet car c'est quand même un gros machin, de prendre l'avion pour enregistrer avec Iggy Pop, et là j'entends à franceinfo 'Ouragan sur la Floride'. On a failli être confinés en Floride une semaine, mais heureusement on est passés entre les gouttes.