Coronavirus : Thomas Dutronc s’inquiète pour sa mère, Françoise Hardy

Coronavirus : Thomas Dutronc s’inquiète pour sa mère, Françoise Hardy
Invité de Laurent Delahousse au 20 Heures de France 2, le chanteur a fait part de son inquiétude pour sa mère, fragilisée par un cancer.

Ce dimanche 5 avril 2020, Thomas Dutronc était en visioconférence avec Laurent Delahousse lors du JT de 20 heures sur France 2. Confiné à son domicile, le chanteur donne des cours de guitare sur son compte Instagram et divertit ainsi un nombre croissant de Français.

Mais lors de son entretien avec le journaliste, l’artiste n’a pas caché son anxiété au sujet de l’état de santé de sa mère, Françoise Hardy. Affaiblie par un cancer, la chanteuse fait partie des personnes à risque face au covid-19. Alors que sa tumeur au pharynx a récidivé en décembre dernier, l’interprète de Mon amie la rose se doit d’être prudente :

On est tous un peu inquiet pour elle, car elle est en rémission, elle a eu pas mal de radiothérapies, des chimio et tout ça, donc elle fait partie des personnes à risque.

Explique son fils.

« On lui dit de faire très attention »

Consciente du danger qui la guette, Françoise Hardy est « très angoissée » par la crise sanitaire actuelle.

On s’inquiète. On lui dit de faire très attention et elle le fait. Mais voilà on prie très fort et on espère très fort qu’on va s’en sortir tous.

Interrogé sur la santé de son père, Jacques Dutronc, l’artiste répond avec humour :

Mon père habite une grande maison dans laquelle il est déjà confiné depuis longtemps. Il a bien répété.

Retiré en Haute-Corse à Monticello depuis plusieurs années, Jacques Dutronc échange quotidiennement par SMS avec Françoise Hardy :

On s’envoie des messages tous les jours. Son second cancer est guéri, mais elle souffre des effets secondaires. Mais, comme ils disent dans les films, ça va aller. C’est une résistante, Françoise.

Avait-il déclaré lors d’une interview accordée au journal Le Parisien en février 2019.

Même si le nombre de décès décroît en France, Françoise Hardy devra encore se protéger durant de longues semaines.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :