The Weeknd demande justice sur la scène des MTV Video Music Awards

The Weeknd demande justice sur la scène des MTV Video Music Awards
Durant cette 37e édition des MTV Video Music Awards, The Weeknd en a profité pour rappeler de ne pas oublier de rendre justice à Jacob Blake et Breonna Taylor.

Ce dimanche 30 août 2020 s’est déroulée la 37e édition des MTV Video Music Awards. Parmi les grands gagnants de cette édition nous retrouvons Lady Gaga. La chanteuse a remporté pas moins de 4 prix. Élue artiste de l’année, Lady Gaga a également eu droit à trois récompenses pour son titre Rain on Me en duo avec Ariana Grande (chanson de l’année, meilleure collaboration et meilleure cinématographie).

Le groupe de K-Pop BTS est parvenu à repartir avec le même nombre de prix que Lady Gaga. Mais s’il y a bien un artiste qui a fait parler durant cette édition, c’est The Weeknd.

The Weeknd fait passer un message

The Weeknd a remporté le prix de la vidéo de l’année ainsi que celui de la meilleure chanson R&B pour son titre Blinding Lights. Mais c’est son speech qui a surtout marqué les esprits durant cette cérémonie qui s’est ouverte sur un hommage au regretté Chadwick Boseman du film Black Panther.

N’étant visiblement pas vraiment d’humeur à célébrer sa victoire durant cette édition digitale en raison du Covid-19, The Weeknd, fatigué du climat actuel que traversent les États-Unis a déclaré :

C’est vraiment difficile pour moi de fêter ça maintenant et d’apprécier ce moment donc je vais juste dire : justice pour Jacob Blake et Breonna Taylor.

Pour rappel, Jacob Blake, un afro-américain de 29 ans, a été abattu par un policier lui ayant tiré sept balles dans le dos le 23 août dernier. Breonna Taylor était une afro-américaine de 26 ans, tuée par balle par des agents de police dans la nuit du 12 au 13 mars 2020. La jeune femme aurait reçu 8 balles dans le corps durant son sommeil lors d’une intervention policière à son domicile.

Durant les VMAs, The Weeknd a interprété sa chanson Blinding Lights sur le toit de l’immeuble. Une performance impressionnante.

Miley Cyrus nous replonge dans son plus gros scandale

De son côté, Miley Cyrus qui a remporté le prix du meilleur montage ainsi que celui de la meilleure direction artistique pour son titre Mother’s Daughter a interprété son dernier single Midnight Sky. La jeune femme a terminé sa performance sur une immense boule à facettes.

Bien évidemment, elle a ainsi fait un clin d’œil à son clip Wrecking ball qui avait défrayé la chronique en 2013. Dans celui-ci, la jeune femme chevauchait nue une boule de démolition.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :