Ce dimanche 30 août 2020 s’est déroulée la 37e édition des MTV Video Music Awards. Parmi les grands gagnants de cette édition nous retrouvons Lady Gaga. La chanteuse a remporté pas moins de 4 prix. Élue artiste de l’année, Lady Gaga a également eu droit à trois récompenses pour son titre Rain on Me en duo avec Ariana Grande (chanson de l’année, meilleure collaboration et meilleure cinématographie).

Le groupe de K-Pop BTS est parvenu à repartir avec le même nombre de prix que Lady Gaga. Mais s’il y a bien un artiste qui a fait parler durant cette édition, c’est The Weeknd.

The Weeknd fait passer un message

The Weeknd a remporté le prix de la vidéo de l’année ainsi que celui de la meilleure chanson R&B pour son titre Blinding Lights. Mais c’est son speech qui a surtout marqué les esprits durant cette cérémonie qui s’est ouverte sur un hommage au regretté Chadwick Boseman du film Black Panther.

N’étant visiblement pas vraiment d’humeur à célébrer sa victoire durant cette édition digitale en raison du Covid-19, The Weeknd, fatigué du climat actuel que traversent les États-Unis a déclaré :

C’est vraiment difficile pour moi de fêter ça maintenant et d’apprécier ce moment donc je vais juste dire : justice pour Jacob Blake et Breonna Taylor.

Pour rappel, Jacob Blake, un afro-américain de 29 ans, a été abattu par un policier lui ayant tiré sept balles dans le dos le 23 août dernier. Breonna Taylor était une afro-américaine de 26 ans, tuée par balle par des agents de police dans la nuit du 12 au 13 mars 2020. La jeune femme aurait reçu 8 balles dans le corps durant son sommeil lors d’une intervention policière à son domicile.

Durant les VMAs, The Weeknd a interprété sa chanson Blinding Lights sur le toit de l’immeuble. Une performance impressionnante.

Miley Cyrus nous replonge dans son plus gros scandale

De son côté, Miley Cyrus qui a remporté le prix du meilleur montage ainsi que celui de la meilleure direction artistique pour son titre Mother’s Daughter a interprété son dernier single Midnight Sky. La jeune femme a terminé sa performance sur une immense boule à facettes.

Bien évidemment, elle a ainsi fait un clin d’œil à son clip Wrecking ball qui avait défrayé la chronique en 2013. Dans celui-ci, la jeune femme chevauchait nue une boule de démolition.

video placeholder