Sylvie Tellier : Elle explique pourquoi elle a refusé d’être la directrice de la Star Academy

Sylvie Tellier : Elle explique pourquoi elle a refusé d’être la directrice de la Star Academy
Approchée par la Star Academy pour endosser le rôle de la directrice de l’établissement qui va accueillir des talents de la musique à en devenir, Sylvie Tellier a refusé cette proposition et en explique la raison.

Ce n’est plus un secret pour personne, l’émission Star Academy va faire son retour sur nos écrans après plusieurs années d’absence. Le programme, qui a récemment fêté ses 20 ans, va de nouveau faire vibrer les téléspectateurs qui n’attendent qu’une chose : découvrir des talents comme ceux de Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore celui du regretté Grégory Lemarchal.

Mais la nouvelle édition de la Star Academy nous réserve encore de nombreux mystères. Une question se pose notamment, celle de savoir qui sera la directrice de l’académie.

Sylvie Tellier refuse la proposition

Alors qu’Alexia Laroche-Joubert a, par le passé, déjà été directrice de la Star Academy, celle-ci est désormais la première présidente de la société Miss France. D’ailleurs, les rumeurs veulent que l’entente avec Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, ne soit pas au beau fixe. Si Alexia Laroche-Joubert a balayé les rumeurs d’un revers de main, la coïncidence veut que Sylvie Tellier ait été approchée pour devenir la directrice de la Star Academy.

Cependant, cette dernière a préféré refuser la proposition et a expliqué son choix pour Radio Monaco, à l’occasion du Festival de télévision de Monte-Carlo.

J’étais extrêmement touchée qu’on ait pensé à moi pour ce genre de programme. Parce que je crois que la Star Ac, moi j’ai été élue en décembre 2001, c’était la première année de la Star Ac. C’est Jenifer qui avait remporté cette émission que j’avais suivie avec beaucoup de plaisir, parce que c’est donner la chance à des jeunes de vivre leurs passions, un peu comme Miss France en fait.

a-t-elle déclaré.

Malgré tout, elle a préféré dire non.

Je ne suis pas certaine que l’on m’attende dans un rôle de directrice de la Star Academy. […] Ce ne sont pas dans mes projets immédiats. Je suis persuadée qu’ils auront un directeur ou une directrice qui seront fabuleux pour cet exercice-là.

Un rôle parfois compliqué

Présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier aimerait également ne plus forcément avoir un rôle de directrice dans le futur.

J’ai parfois un peu souffert de ce rôle de directrice parce qu’il faut toujours un chef d’orchestre qui soit là pour essayer de suivre une ligne et faire appliquer un règlement. Si à l’avenir, je devais faire quelque chose, j’aimerais potentiellement ne plus me retrouver dans l’application de règles. On a plusieurs vies, il ne faut pas rester dans le même domaine.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :