Miss France : Le concours va-t-il devenir une télé-réalité ? Alexia Laroche-Joubert répond !

Miss France : Le concours va-t-il devenir une télé-réalité ? Alexia Laroche-Joubert répond !
Alors que de grands changements s’opèrent pour le concours de Miss France, Alexia Laroche-Joubert, la Présidente de la société, répond aux peurs des fans du programme.

Récemment élue toute première Présidente de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert souhaite apporter un vent de fraîcheur au concours qui, chaque année, fait débat. Depuis qu’elle a pris place à son nouveau poste, Alexia Laroche-Joubert entend de nombreuses rumeurs au sujet du concours et de ce qu’elle souhaite mettre en place.

Il se murmure même que Sylvie Tellier, Présidente du Comité Miss France, aurait été évincée par Alexia Laroche-Joubert. Ce n’est pas tout ! Désormais, le concours est ouvert aux personnes transgenres. D’ailleurs, Andréa Furet, actrice transgenre, a été élue première dauphine de Miss Paris.

Miss France 2022 : Le salaire des candidats révélés ! Alexia Laroche-Joubert balaye les critiques
Sylvie Tellier, Amandine Petit Miss France 2021 et Diane Leyre elue Miss France 2022. (Laurent Vu/SIPA)

De concours à télé-réalité ?

Hubert Guérin, proche de Geneviève de Fontenay, a laissé entendre que Miss France allait se transformer en télé-réalité. Invitée à prendre la parole pour le Parisien ce 21 juin 2022, Alexia-Laroche Joubert a pu balayer cette rumeur d’un revers de main.

Ça reste et cela restera un concours de beauté. Miss France ne sera jamais un programme de télé-réalité ! Jamais il n’en a été question.

Celle qui s’est basée sur les règles de Miss Univers pour changer celles du concours Miss France, a déclaré à TV Mag :

Je demande seulement que les jeunes femmes soient âgées de plus de 18 ans, mesurent au moins 1 mètre 70 – parce qu’elles portent des robes de créateurs et qu’il faut un minimum de taille – et qu’elles soient de sexe féminin à l’état civil, ce qui était déjà le cas auparavant. Enfin, pour préserver l’esprit des valeurs de Miss France, les candidates qui se présentent ne doivent pas avoir fait de films ou de photographies pornographiques ou avoir eu de propos pénalement répréhensibles. Les comités s’adaptent ensuite comme ils le souhaitent. […] Que les participantes soient mariées ou pas, n’empêche pas, je pense, de participer à un concours de beauté.

Alexia Laroche-Joubert n’a également rien contre le fait qu’une future Miss France soit déjà mère de famille. Il faudra simplement qu’elle ait conscience qu’elle devra s’organiser. Si les tatouages sont autorisés, tant qu’ils ne représentent rien de répréhensible, la chirurgie esthétique est toujours refusée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexia Laroche-Joubert (@aljofficiel)

Qu’en est-il de Sylvie Tellier ?

Alors que les rumeurs ne cessaient d’affirmer que Sylvie Tellier avait été évincée de son poste de Présidente du comité Miss France par Alexia Laroche-Joubert, cette dernière a déclaré au Parisien :

Il n’en a jamais été question non plus. Sylvie est actuellement en poste et vous la verrez sur le prime time de l’élection en décembre

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :