Sylvie Tellier clashée par les internautes suite à une pratique peu écologique : sa réponse cash

Sylvie Tellier clashée par les internautes suite à une pratique peu écologique : sa réponse cash
Sylvie Tellier a subi les foudres des internautes en postant un résumé de son escapade à New York sur son compte Instagram. Elle ne s'attendait pas à de telles critiques et a donc décidé de prendre la parole pour s'expliquer.

Depuis quelque temps déjà, des rumeurs courent au sujet de Sylvie Tellier qui serait sur le point de quitter ses fonctions au sein du comité Miss France. En cause, ses désaccords avec la nouvelle présidente du célèbre concours de beauté, à savoir Alexia Laroche-Joubert. En attendant de voir comme l’avenir se dessine, la businesswoman a un emploi du temps bien chargé. A tel point, qu’elle a dû se rendre à New York, pour une durée de 24 h ! Cette nouvelle n’a évidemment pas plu aux internautes qui ont immédiatement pensé à l’empreinte carbone. 

Son escape express à New York vivement critiquée

Le 4 juillet, Sylve Tellier a posté sur son compte un Instagram, comme elle le fait régulièrement, un échantillon vidéo de son quotidien. Cette fois-ci, elle illustre son voyage à New York. Avec enthousiasme donc, elle partage quelques images, avec comme légende :

Sauter dans un avion pour un rendez-vous à New York en 24 heures chrono. Je garde les mêmes étoiles dans les yeux que lors de mon premier voyage il y a 20 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Sylvie Tellier répond !

Cette publication n’a donc pas été au goût de tout le monde et l’espace commentaire s’est très vite enflammé. En effet, de nombreuses personnes se sont permis d’émettre un jugement :

« Juste pour un rendez-vous ? Et la planète ? », « C’est irresponsable », « La honte », ou encore « Seulement 24h à New York ? Belle empreinte carbone », « Et on en parle du bilan carbone ? Ce n’est pas comme si un glacier venait de s’effondrer »

Face à cette déferlante de commentaires négatifs Sylvie Tellier à décidé de dire le fond de sa pensée :

Savez-vous que pendant la crise sanitaire certaines compagnies volaient à vide pour conserver leurs créneaux de vol??? Honnêtement il y a des comportements qui me choquent plus que prendre l’avion pour aller travailler. Comme par exemple la surconsommation d’une partie de la planète, alimentaire et autre, le gaspillage etc…

Une réponse qui en laisse certains perplexes… L’ex Miss France a également pris le temps de répondre à quelques commentaires directement. 

Sylvie Tellier
Sylvie Tellier @Instagram

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :