Ça y est ! L’album de Stromae Multitude est enfin disponible. Paul Van Haver, de son vrai nom, était l’invité de Yann Barthès sur Quotidien, ce jeudi 3 mars 2022, pour faire la promotion de son nouveau projet musical. Et à peine sorti, deux chansons de son album font déjà beaucoup parler sur la toile. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

Deux titres particulièrement remarqués

Il est peu de dire que l’album de Stromae était attendu. Mais en découvrant les douze titres disponibles dans Multitude, les internautes ont été surpris et hilares en écoutant les deux dernières chansons : Mauvaise journée et Bonne journée.

Ce diptyque a en fait été écrit en duo avec Orelsan. C’est ce que Le Parisien a révélé : après leur collaboration sur le titre La Pluie sur l'album La fête est finie d'Orelsan, Stromae a fait à son tour appel au rappeur.  Si on n’entend pas la voix d’Orelsan, les internautes se sont amusés de cette collaboration… Et pour cause, dans Bonne journée Stromae commence ainsi :

Le caca est parfait même pas besoin que je l’essuie.

Enfin, dans le morceau Mauvaise journée, on peut entendre :

Y’a mon caca qui a mal fini, je vais devoir frotter une heure et demie

Ces paroles ont donc particulièrement amusé les internautes, qui se sont moqués des chanteurs.

Stromae donne des explications sur le plateau de Quotidien

Yann Barthès a pu questionner le chanteur belge, invité sur son plateau, sur ces deux musiques :

Il y a une chanson qui s’appelle bonne journée et une chanson qui commence par une mauvaise journée, ce sont les deux chansons co-écrites par Orelsan. La mauvaise journée commence par un caca raté et la bonne journée par un caca parfait. J’adore cette chanson !

Ce à quoi le chanteur a répondu :

Merci c’est gentil ! Je me suis dit c’est marrant de faire deux chansons en miroir comme ca…

"Vous vous pensez au miroir, moi je pense au caca !", poursuit Yann Barthès. Stromae explique enfin ce qui lui a inspiré ces deux musiques, et c'est en rapport avec son petit garçon :

En fait,  j’en parle beaucoup dans l’album parce que je viens d’avoir un garçon. J’ai eu les mains dans le caca littéralement pendant deux-trois ans.

Le chanteur belge finit par cette phrase qui provoque un fou rire sur le plateau:

Je voulais juste évoquer le fait que la bonne humeur, finalement, ça tient à pas grand-chose. Un caca parfait, deux feuilles de papier toilette, pas besoin d’essuyer, c’est nickel.

StarMag.com