Stromae fait assurément partie des chanteurs préférés des français ! Et pour preuve, son retour musical en octobre dernier était extrêmement attendu par le public. Pour rappel, son dernier album solo était sorti en 2013 ! Après le carton de cet opus, Stromae a enchaîné des centaines de concerts, partout à travers le monde. Mais tout ce succès et ces dates qui se sont enchainés ont beaucoup pesé sur la santé du chanteur. Celui-ci a donc annoncé en 2016 vouloir faire une pause dans sa carrière.

Il faut dire que la santé mentale de Stromae a été sérieusement affectée en raison notamment des effets secondaires d'un traitement contre le paludisme. Loin des médias et de la scène, le chanteur a enfin pu se retrouver et se recentrer sur l'essentiel. Mais surtout, Stromae est devenu papa ! Un véritable chamboulement dans une vie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Stromae (@stromae)

Stromae se confie sur son fils

Plus que jamais, la paternité lui a offert la sérénité. C'est en septembre 2018 que son épouse Coralie Barbier, une stylise belge a accouché de leur petit garçon. Pudique quand il s'agit d'évoquer sa vie privée, Stromae s'est laissé aller à quelques confidences récemment dans l'émission Boomerang de France Inter. Et alors que le journaliste Augustin Trapenard lui demande quand est-ce qu'il se sent "le plus vivant", Stromae répond tout naturellement :

Les plus belles choses qui me soient arrivées, c'est l'arrivée de mon fils évidemment.

Et celui-ci d'ajouter :

Il y a des interviews, des concerts, c'est super. Mais après, quand on rentre à la maison et qu'on doit juste faire à manger pour lui, ou lui frotter parce qu'il a fait caca, ça nous ramène simplement aux choses essentielles.

Un passage télévisé très remarqué

Cette entrevue avec Augustin Trapenard a également été l'occasion pour le chanteur d'évoquer son passage télévisé dans le journal de 20h sur TF1. Nul besoin de rappeler ô combien ce passage télévisé a fait polémique. Et pour cause, l'artiste a réalisé une performance bien particulière. Alors qu'il était interrogé par la présentatrice Anne-Claire Coudray, Stromae a surpris tout le monde en interprétant son nouveau titre "L’enfer" comme réponse à une question. Une interprétation extrêmement émouvante qui a permis de mettre la lumière sur la problématique de la santé mentale.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Stromae (@stromae)