Stéphane Bern en couple avec Yori Bailleres : cette belle preuve d’amour

Stéphane Bern en couple avec Yori Bailleres : cette belle preuve d’amour
En couple depuis deux ans, Stéphane Bern et Yori Bailleres ont accepté d'évoquer leur histoire d'amour dans les colonnes du magazine Paris Match. L'occasion d'en savoir un peu plus sur leur coup de foudre !

Le 9 août dernier, Stéphane Bern partageait une bien triste nouvelle sur son compte Instagram. « Armand, mon cher frère, on s’était jurés qu’on resterait unis pour la vie et la mort nous a séparés ce 6 août. Tu es parti trop tôt, à un mois de ton 60e anniversaire, après avoir lutté courageusement contre le mélanome qui a fini par l’emporter », confiait-il bouleversé.

En plein deuil, il peut compter sur le soutien de ses fans… mais aussi et surtout de son chéri, Yori Bailleres. En couple depuis 2020, les deux tourtereaux sont en Une du nouveau numéro de Paris Match, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 18 août 2022. L’occasion pour l’animateur et son compagnon de revenir sur leur histoire d’amour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine)

Un vrai coup de foudre

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout est allé très vite entre eux. A l’époque, ils étaient tous deux déçus de l’amour. « Lassé par les applications du type Tinder, qu’il juge trop mécaniques », Yori Bailleres a alors une idée : lancer son agence pour les hommes gay “célibataires, singuliers, cultivés et accomplis”, baptisée Le Cercle de Socrate. C’est alors que l’un de ses amis lui propose de rencontrer Stéphane Bern afin de lui parler de son projet. Mais ce jour-là, les deux hommes ne parleront que très peu de cette agence.

« Quand ce beau jeune homme est arrivé, je me suis dit que je n’allais pas le lâcher. (…) Dès le lendemain, je l’appelais pour le revoir », se souvient Stéphane Bern, qui avoue avoir eu « des papillons dans le ventre » quand il a rencontré pour la première fois celui qui est aujourd’hui son compagnon. Quant à Yori Bailleres, il confie :

A la télévision, il ne m’avait jamais fait d’effet particulier, alors que dès que je l’ai vu en vrai, il m’a touché. Je ne voudrais pas faire de la psychologie de comptoir, mais j’ai reconnu en lui une blessure, la même que la mienne et une sorte de résilience.

« Je savais qu’il était l’homme de ma vie, je voulais lui en donner la preuve »

C’est ce qu’on appelle un coup de foudre… Fou amoureux de son compagnon, Stéphane Bern lui propose de se pacser quelques mois après leur premier rendez-vous. « Je savais qu’il était l’homme de ma vie, je voulais lui en donner la preuve », explique-t-il. Ainsi, s’ils ne se sont pas mariés, les deux hommes se sont passé une bague au doigt, synonyme de leur amour et de leur engagement. « On s’est juré l’un à l’autre donc on considère que nous sommes comme mariés », conclut l’animateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :