Stéphane Bern endeuillé, il annonce le décès de son frère : « Tu es parti trop tôt »

Stéphane Bern endeuillé, il annonce le décès de son frère : « Tu es parti trop tôt »
C’est une terrible nouvelle que Stéphane Bern a partagée sur la Toile ; celle du décès de son frère Armand, emporté par un mélanome à seulement 59 ans.

Stéphane Bern est en deuil. Le célèbre animateur et écrivain passionné par les familles royales, vient de dire au revoir à son grand frère Armand. C’est ce 9 août 2022 sur son compte Instagram qu’il a annoncé la terrible nouvelle.

Armand, mon cher frère, on s’était jurés qu’on resterait unis pour la vie et la mort nous a séparés ce 6 août. Tu es parti trop tôt, à un mois de ton 60e anniversaire, après avoir lutté courageusement contre le mélanome qui a fini par l’emporter.

Un hommage des plus touchants

La publication partagée par Stéphane Bern est un collage de trois photos de son frère et lui. En légende, il ne manque pas derendre un hommage bouleversant à celui avec qui il a grandi.

Pudique et modeste, humble et taiseux, mais terriblement sensible, tu n’aimais pas les épanchements et me laissais prendre la lumière pour mieux rester dans l’ombre, mais en vérité tu étais le pilier de notre famille, le roc, l’aîné et le bon génie vers lequel on se tournait. J’ai besoin aujourd’hui de dire publiquement quel mari, père, fils et frère extraordinaire tu étais dans ta grande simplicité.

Il n’a pas manqué de souligner l’intelligence qui caractérisait son frère.

J’étais fier d’avoir un frère aîné de 14 mois plus âgé qui avait eu le bac à 16 ans et Polytechnique à 19 ans (X81). Brillant ingénieur, collaborateur attentionné et humain, tu étais apprécié dans les sociétés pour lesquelles tu travaillais, dont Lear ou Safran. Ton intelligence m’impressionnait, ta capacité de travail, ton immense culture, ta gentillesse, ton humour et ta grande générosité.

Profondément touché par cette perte tragique, Stéphane Bern  a ajouté :

Tu étais le dernier témoin de notre enfance heureuse, le dernier avec qui je pouvais partager nos souvenirs. Je me sens perdu sans toi, je ressens un sentiment de vide absolu, vertigineux.

Armand Bern laisse également derrière lui son épouse Jocelyne, ses trois enfants, et deux petits-enfants.

Je te fais le serment d’être fidèle à ta mémoire, d’être pour eux un autre père. La seule mort, c’est l’oubli. Je t’honorerai et t’aimerai jusqu’à ma propre mort.

A alors déclaré son frère, terminant ainsi sa déclaration.

Un décès qui en suit un autre

Cette même année 2022, Stéphane Bern a perdu son père, décédé à 90 ans. C’est le 23 février dernier qu’il avait, là aussi, annoncé la nouvelle sur Instagram.

Nous adressons toutes nos condoléances à Stéphane Bern et sa famille.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :