Steevy Boulay : Traumatisé par une phrase de son père, il revient sur son coming-out

Steevy Boulay : Traumatisé par une phrase de son père, il revient sur son coming-out
Steevy Boulay a eu très peur de faire son coming-out auprès de son père, qui lui avait bien fait comprendre dans sa jeunesse qu'il ne voulait pas d'un fils homosexuel.

Depuis ses débuts à la télé, Steevy Boulay a fait son petit bonhomme de chemin dans le monde du PAF. En effet, grâce à sa participation à Loft Story, la première émission de télé-réalité française, l’ancien candidat s’est vite fait remarquer des sociétés de productions. Il s’est ainsi vu peu après offrir un poste d’animateur sur Fun TV, une chaîne du groupe M6.

Son personnage, plutôt boute-en-train et quelque peu impertinent, a complètement séduit Laurent Ruquier, qui l’invite dans son émission sur Europe 1, On va s’gêner. Il lui propose par la suite d’intégrer sa bande de chroniqueurs. Une opportunité inattendue qui lance la carrière de l’ancien lofteur.

Steevy Boulay a-t-il été en couple avec Laurent Ruquier ? Il évoque leur relation
Steevy Boulay et Laurent Ruquier @Abaca

De retour sur le petit écran

Depuis les 20 ans de Loft Story célébrés sur la chaîne C8, Steevy Boulay a fait son grand retour sur la scène médiatique. Il intervient même régulièrement dans TPMP et enchaîne depuis les interviews, se remémorant ses débuts dans le milieu qui l’a révélé.

Homosexuel assumé, Steevy n’a jamais vraiment évoqué avoir rencontré de difficultés au niveau professionnel à cause de son orientation sexuelle. Toutefois, il a été longtemps effrayé à l’idée d’avoir à l’annoncer à son père.

Invité d’Evelyne Thomas sur Non Stop People, Steevy est revenu sur une anecdote à propos de son père qui l’a longtemps et profondément tourmenté. Traumatisé par une de ses phrases, l’homme de 41 ans s’est très bien souvenu d’un jour qui le hante encore :

C’était en 87, j’étais chez mon père qui habitait à Bourgueil, tous les quinze jours, j’allais chez lui. On regardait Le Grand Bleu. Mon père était dans le lit avec ma petite sœur et moi, j’étais allongé, la tête devant la télévision en face. À un moment, il y a Rosanna Arquette qui fait l’amour à Jean-Marc Barr. Et il y a mon père qui me dit ça, quand j’avais 7 ans : « Si un jour tu me dis que t’es pé*é, je t’en fous une dans la gueule ! ».

Et cette phrase a longtemps résonné dans la tête de celui qui est désormais quadragénaire :

Je n’ai pas compris. Je regardais le film, j’essayais de faire en sorte qu’il ne s’aperçoive pas que je pleurais. Ça a été la scène peut-être la plus douloureuse.

Une agréable surprise pour Steevy Boulay

N’ayant aucune envie d’avoir à se cacher, Steevy Boulay appréhendait toutefois grandement d’avoir à faire son coming-out face à son père. Mais contre toute attente, ce dernier avait entre-temps totalement changé d’opinion. Et il s’est même montré « extraordinaire » lorsqu’il a fait connaissance avec le petit ami de son fils. Le petit protégé de Lauren Ruquier a ajouté :

Il a tout de suite accueilli mon compagnon de l’époque.

Hélas, Daniel, le père de Steevy Boulay, a été emporté par un cancer fulgurant de la langue et de la bouche. Un départ dans l’autre monde bien trop soudain et qui a gravement affecté l’un des premiers candidats de télé-réalité.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :