Star Academy : Une ancienne candidate de l’émission décroche son diplôme de droit

Star Academy : Une ancienne candidate de l’émission décroche son diplôme de droit
C'est avec une grande joie qu'une ancienne candidate de la Star Academy a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle venait d'être diplômée à 34 ans. Une bonne nouvelle qui marque la fin d'un long "processus".

Souvenez-vous de Lucie Bernardoni. La jeune femme a été révélé au grand public à l’âge de 17 ans en 2004 dans la quatrième saison de la Star Academy. Elle arrive finaliste mais est battue par le regretté Grégory Lemarchal, qui remporte les faveurs du public.

Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal
Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal @ Star Academy/TF1

Malgré sa défaite, Lucie Bernardoni sort son premier single l’année suivante, Apprends-Nous à Rêver. Puis elle entame une collaboration artistique avec Mathieu Johann, ancien candidat lui aussi du célèbre télé-crochet de TF1. Le premier album de la jeune femme, intitulée Mélancosmaniaque et produit intégralement grâce au financement participatif, voit le jour le 7 février 2011.

Un nouveau choix de carrière ?

Si son premier opus n’a pas vraiment rencontré le succès escompté, Lucie Bernardoni n’a cependant pas tiré un trait sur sa carrière musicale. Mais la chanteuse l’a toutefois mise entre parenthèses le temps de retourner sur les bancs de l’université. Et bien lui en pris. Car c’est folle de joie qu’elle a annoncé sur Instagram ce mercredi 18 août qu’elle venait tout juste d’être diplômée.

Une grande fierté pour Lucie Bernardoni, qui s’est dite soulagée d’avoir « terminé ce processus » et enfin validé sa deuxième année de capacité en droit. Ce diplôme lui donne l’équivalent du bac et la possibilité de s’inscrire par la suite directement en première année de licence de droit.

Voilà donc une reprise d’études couronnée de succès. La femme de Patrice Maktav a avoué l’avoir vécu comme « une nécésité, afin de comprendre des lois, des règles, liées à la justice ou plutôt à l’injustice ». Et elle n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin :

Je n’arrêterai pas là. Ce n’est que le début.

A-t-elle assuré en légende.

Lucie Bernardoni, une jeune femme engagée

Car Lucie Bernardoni est particulièrement sensible à tout ce qui touche aux droits des femmes. Elle compte bien devenir « de plus en plus activiste » :

Cela me mènera à approfondir le combat sur le droit des femmes, des enfants. Cela me mènera à essayer de faire changer certaines choses en devenant de plus en plus activiste, citoyenne et engagée dans un combat que je mène dans l’ombre depuis dix ans.

À l’avenir, la chanteuse de 34 ans et demi, comme elle le précise, envisage de créer une association. Et une « qui vise à combattre les violences irréversibles faites aux femmes ». Une noble cause qui a de quoi grandement motiver Lucie Bernardoni.

Félicitations !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :