C’est en 2004 que Lucie Bernardoni s’est fait connaître en participant à la Star Academy 4. Arrivée en finale de l’émission, elle verra Gregory Lemarchal remporter cette édition. Par la suite, la jeune femme s’est montrée bien plus discrète dans les médias.

Aujourd’hui, la jeune femme de 34 ans fait parler d’elle pour une toute autre raison que son joli brin de voix. L’épouse de Patrice Maktav (Star Academy 1) a eu droit à une dose d’AstraZeneca.

Malgré son jeune âge, la chanteuse a pu avoir une dose du vaccin en raison d’une maladie chronique. En effet, elle est touchée par le syndrome d’Ehlers-Danlos qui se traduit par une anomalie du tissu conjonctif.

 Lucie Bernardoni et Patrice Maktav @Instagram Penny Hardie
Lucie Bernardoni et Patrice Maktav @Instagram Penny Hardie

Des effets secondaires effrayants

C’est sur Twitter que Lucie Bernardoni a poussé un violent coup de gueule. En effet, après avoir reçu une dose d’AstraZeneca, elle semble être au plus mal. Elle s’inscrit alors dans la liste toujours plus longue de personnes se plaignant des effets du vaccin.

Remontée suite aux propos tenus par le médecin Martin Blachier qui a affirmé qu’aucune personne de moins de 55 ans n’a été vaccinée avec l’AstraZeneca, elle a pris la parole.

Dans un deuxième post, elle a évoqué ses effets secondaires qui ne manquent pas de l’effrayer. En effet, elle déclare « souffrir depuis 24h ». Clouée au lit, elle serait fiévreuse et dans l’incapacité de marcher.

Son message à Emmanuel Macron

Lucie Bernardoni en a profité pour interpeller Emmanuel Macron à ce sujet. Elle demande au Président de la République de bien vouloir être clair au sujet de ce vaccin.

Il faut dire que l’AstraZeneca est sujet à controverse. En effet, suite à de nombreux témoignages sur les effets secondaires du vaccin, celui-ci a été suspendu avant de recevoir l’aval de la Haute autorité de la Santé.

La Premier ministre Jean Castex s’est d’ailleurs fait vacciner à l’AstraZeneca, essayant alors de rassurer la population.

Le vaccin AstraZeneca est sûr, sans danger. Il n’est pas associé à une augmentation du risque global de caillots sanguins.

Avait alors déclaré le Premier ministre lors d’une conférence de presse.